Avis sur

Super Mario Galaxy 2 sur Wii par Gueseuch

Avatar Gueseuch
Test publié par le
Version Wii

Pour faire durer le plaisir pendant une bonne semaine je m'étais fixé une limite d'un monde terminé par jour (il y a sept monde). J'ai été trop faible ou alors ce jeu complétement jubilatoire est trop fort pour moi : je me le suis essoré en m'empiffrant les 120 étoiles* en à peine deux jours. Et j'ai même pas honte.

En 2007, Nintendo avait placé la barre très haute avec un Super Mario Galaxy proche de la perfection (gameplay, level-design, rythme, créativité...) qui avait mis (pratiquement) tout le monde d'accord dans la catégorie des jeux de plate-formes 3D (au moins).

Trois ans plus tard, faute de concurrence (c'est le problème quand on met la barre un peu trop haute...), Super Mario Galaxy 2 se retrouve donc seul challenger au titre du jeu le plus fun de sa génération (ouais ouais, rien que ça).
Les quelques années qui séparent les deux titres ont permis à l'équipe Nintendo EAD Tokyo (aussi responsable du sous-estimé Donkey Kong Jungle Beat et du logiciel Flipnote Studio pour la DS) de mettre le doigt sur les quelques petits défauts du premier épisode (l'histoire naze et le hub inutile ont été supprimés et surtout la difficulté globale a été revue à la hausse) et donc de surpasser le modèle. Un exploit.

Mis à part l'effet de surprise forcément amoindri, un bestiaire et -soyons fou- un chara-design qui pourraient être un peu renouvelés j'ai strictement rien à reprocher à ce Super Mario Galaxy 2.
Le concept des mini-planètes étant tellement puissant, j'ai vraiment du mal à imaginer comment Nintendo pourra trouver un nouveau terrain de jeu encore plus intéressant pour les prochains Mario 3D...

* Il me reste encore les étoiles cachées mais je vais essayer de ne pas faire d'overdose non plus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1820 fois
19 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gueseuch a ajouté ce jeu à 1 liste Super Mario Galaxy 2

Autres actions de Gueseuch Super Mario Galaxy 2