Jaquette Super Mario Kart

Critiques de Super Mario Kart

Jeu vidéo de et (1992)

Weapon of mass distraction

Sur Super Nintendo : Éclipsant dans le cœur des joueurs tous les autres épisodes sortis par la suite, ce Super MarioKart tient la dragée haute dans la série phare de Nintendo. Ce n'est pas simplement à cause de quelques nostalgiques si celui-ci reste pratiqué depuis plus de 20 ans, bénéficiant d'une solide communauté organisant régulièrement des tournois, c'est aussi parce qu'il a su rallier à sa cause ceux qui... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Une première fois fondamentale mais un peu brouillonne

Sur Super Nintendo : 1992. La Super Nintendo a démarré sur les chapeaux de roue avec des titres "maison" - comme c'est l'habitude pour les consoles de la firme nippone - tels que Super Mario World, le meilleur jeu de plate-formes 2D selon moi. C'est alors que, dans une logique de déclinaison de ses licenses à succès (à une époque où ça nous semblait plus original qu'aujourd'hui), Nintendo lance son petit héros... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

Le meilleur

Sur Super Nintendo : Ce Mario Kart demeure le meilleur de tous les épisodes sortis jusqu'à maintenant (Nintendo DS, Nintendo 64, Gamecube, Wii, etc), ceci dit sans effet de nostalgie aucune. Mis à part le graphisme (qui n'a guère d'importance dans un jeu qui axe son importance sur le gameplay plutôt que sur la simulation) cet épisode est réellement un sommet d'amusement. Les circuits variés, la difficulté réellement... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Crevard
Crevard ·

Retry ?

Sur Super Nintendo : Mario Kart c'est une institution du jeu vidéo. Toujours copié jamais égalé, même par lui même. Tout est partit de la version Super Nintendo, au début tout comme F-Zero, ce n'était pas un jeu destiné à connaître de suites. Juste un titre original pour la sortie de la console. Alors pourquoi ce succès, toutes ces suites ? La réponse se trouve dans la version SNES de Super Mario Kart.... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Des commandes simples pour un Gameplay efficace

Sur Super Nintendo : Il est très intéressant de comparer cet épisode de la série des Mario Kart avec ceux sortis récemment. Les derniers épisodes en date possèdent tous énormément de possibilités que ce soit au niveau du choix des personnages, de leurs véhicules ou encore du circuit. Hors, ce Super Mario Kart lui fait dans la simplicité avec seulement huit personnages, aucun choix de personnalisation pour le... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Ellessar
Ellessar ·

Critique de Super Mario Kart par Méléna

Sur Super Nintendo : Quand j'y rejoue... Ça m'arrache la rétine... L'un des premiers jeux auxquels j'ai joué quand j'ai enfin été en âge de tenir une manette entre mes ptits doigts. Des musiques greats, des couleurs flashy, plein de persos, des courses très variées. Un mode multi-joueur, pour encore plus de fun. Un jeu formidable, drôle, intelligent, avec des niveaux de difficulté bien dosés, des objets aujourd'hui... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Méléna
Méléna ·

Le jeu de kart inégalé

Sur Super Nintendo : J'adore ce jeu. Ce jeu de course situé dans l'univers de mario est dur, technique, exigeant. Il a aussi le bon gout d'avoir une durée de vie infinie (15 ans plus tard, j'y joue encore). Les circuits sont redoutables d'efficacité même si certains sont moins amusant que d'autres. Contrairement aux autres mario kart, celui là est le moins injuste au niveau des bonus et des armes. Généralement, le... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar damdam
damdam ·

LE jeu ultime de la Super Nintendo ?

Sur Super Nintendo : Super Mario Kart propose tout ce que l'on attend d'un bon jeu : - du fun en shootant, écrasant, faisant les pires coups à ses ennemis, - une prise en main simple mais qui progresse dans la complexité plus on désire battre les records, - des parties endiablées à deux, - un graphisme enjoué, - des musiques qui restent dans la tête, - des personnages attachants (difficile d'avoir le contraire avec... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Ayou
Ayou ·

Une autre époque... une autre philosophie de jeu.

Sur Super Nintendo : En ce moment je suis beaucoup dans la nostalgie. La faute à la sortie des Crash bandicoot sur PlayStation4, que je n'arrive pas à lâcher car son mode time trial est terriblement bon. Et forcément j'ai sortie ma Nintendo Nes Mini, sur laquelle j'ai branché un pad pro Wii pour jouer à la Snes (je n'ai plus la console depuis bien longtemps). Et depuis j'ai pu finir Donkey Kong Country, débuter... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Super Mario Kart par Julien82

Sur Super Nintendo : On se demande vraiment qui a eu cette idée de dingue de reprendre les personnages majeurs de l'univers Mario et de les foutre dans un jeu de...kart?!?! Grâce au Mode 7, Super Mario Kart est une baffe dont je me suis jamais vraiment remis. Des circuits très originaux avec les courses à base de coups vicelards (bananes dans le dos quand quelqu'un te collait) et de vengeances à base de carapaces... Lire le test Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Julien82
Julien82 ·