Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Super Mario Maker

Critiques de Super Mario Maker

Jeu vidéo de et (2015)

Viens là que je t'encubes !

Sur Wii U : En grand seigneur, Nintendo nous livre les secrets de fabrication de ses Mario 2D. Et le premier constat est sans appel. Au delà de la simplicité de prise en main du soft, Nintendo nous donne une sacrée leçon: créer un bon niveau digne de ce nom, c'est putain de difficile! Un bon niveau c'est quoi? Avant tout c'est pas un putain de Die and Retry de l'enfer dont regorgent les niveaux... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar villou
villou ·

Une boucle de 30 ans

Sur Wii U : Trente ans ... Trente ans déjà que, au détour de l'entrée des premières consoles grand public dans nos salons, nous découvrions les aventures d'un petit bonhomme rouge et bleu, plombier de son état, partant à la recherche d'une princesse (dont on ne connaissait pas encore le nom) enlevée par un dragon vert patibulaire. Il y a trente ans, ce qui n'était que l'embryon de la... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar Red13
Red13 ·

DIY

Sur Wii U : Bon a fait une dizaine de jours que j'ai la bête entre les mains et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'adore créer des niveaux, mais le jeu reste franchement frustrant... frustrant pour plusieurs raisons. Bon déjà on n'a pas tous les outils dès le début, alors c'est bien pour ceux qui veulent prendre le jeu petit à petit, prendre le temps d'apprendre comment fonctionne chaque... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar Moizi
Moizi ·

Super Mario Manquant

Sur Wii U : Pour le 30eme anniversaire de la mythique saga, Nintendo a décidé de ne pas nous ressortir un énième Mario 2D mais plutôt, un outil qui pourrait "tuer" le futur de la licence : un éditeur de niveaux. Ce jeu a le mérite d'être extrêmement intuitif pour leur création ; n'importe qui est capable de créer des stages assez intéressants en peu de temps. Je me suis pris au jeu et j'ai créé quelques... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar Philippe Calazel
Philippe Calazel ·

Critique de Super Mario Maker par RoRoletiti

Sur Wii U : J'ai beaucoup joué au jeu depuis sa sortie, notamment sur l'éditeur de niveau (je dirais environ 30h sur mes 40h de jeu). Ce jeu est ma première réelle expérience avec un éditeur de niveau et le level design en général (j'ai bien créé un niveau sur l'éditeur de Portal 2 mais il n'était clairement pas aussi travaillé que ce que j'ai fait sur ce Mario Maker) et je prend clairement mon pied ! Si... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar RoRoletiti
RoRoletiti ·

Du potentiel gâché par les joueurs

Sur Wii U : J'étais tout content à l'annonce de ce jeu (d'ailleurs c'est pendant cet E3 2014 que je me suis décidé à m'acheter une Wii U un jour même sans compter le nouveau Zelda ou le nouveau Super Smash Bros). L'idée est vachement cool et totalement inédite pour un jeu (en tout cas à ma connaissance on n'a jamais donné autant de possibilités, à part sur PC avec quelques jeux de stratégies et de... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar Ohne
Ohne ·

Nique la version 3Ds

Sur Nintendo 3DS : Oui le jeu est très cool. Oui il est simple à prendre en main. Mais il manque quelque chose à la version 3Ds. C'est impossible de partager ses niveaux par internet, avec un code qu'on peut donner à ses potes pour qu'ils le testent. C'est impossible de jouer aux niveaux des autres avec un code trouvé sur internet. Le seul moyen de partager ses niveaux et de jouer à ceux des autres, c'est par... Lire le test Super Mario Maker sur Nintendo 3DS

Avatar Platooon
Platooon ·

Critique de Super Mario Maker par schizofrayd

Sur Wii U : Au delà du fait que ce jeu soit excellent (génial cocktail de plateforme et de création) j'y vois surtout une super utilisation du gamepad... Je vous épargnerai une tartine qui pourrait être indigeste mais surtout parce que d'autres ont fait d'excellents tests très détaillés avant moi. Simplement venu dire que je l'ai vraiment apprécié, je vous la fais ainsi brève : indispensable à TOUT... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar schizofrayd
schizofrayd ·

A mais c'est un métier level designer en fait !

Sur Wii U : Je ne croyais pas trop au concept que nous propose Super Mario Maker et je l'avais acheté juste pour avoir quelque chose à mettre sous la dent de ma WiiU fraîchement acquise. Finalement ce jeu m'aura offert ma première surprise vidéoludique de 2016 et dans un domaine inattendu pour moi : la création de niveau Car sous ses airs de jeu communautaire Super Mario Maker permet... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·

Critique de Super Mario Maker par Matclane

Sur Wii U : En voilà une bonne idée ! Nous donner les clés pour construire nos niveaux, c'est purement génial. Mais, cher Nintendo, pourquoi avoir bloqué une grande partie des éléments au départ ? Et si j'ai pas 50 heures à passer sur les leçons et que je veux directos avoir accès à tout et tout construire dans mon coin ? C'est bien dommage ! Mais allez, même sans ça, Mario Maker vous... Lire le test Super Mario Maker sur Wii U

Avatar Matclane
Matclane ·