De quoi plombier l'atmosphère ?

Avis sur Super Mario Maker sur Wii U

Avatar Angel
Test publié par le
Version Wii U

Une fois émancipé des niveaux qui se jouent tous seuls ou dès que l'on a débloqué l'ensemble du contenu créatif, Super Mario Maker se révèle diablement efficace et malgré son aspect 2D, il offre plusieurs dimensions d'accessibilité et de plaisir à tout un chacun.

Les plus jeunes adoreront l'ergonomie de la création, véritable leçon de savoir-faire didactique ; les habitués se plairont également à concevoir ici et là quelque piège bien retors ou clin d'oeil proustien. Enfin, les tortionnaires à tendance bipolaire jugeront jouissif de faire mourir à outrance les joueurs et profiteront de l'incapacité des joueurs Wii U à pouvoir changer un GamePad défectueux pour exercer toute leur perversité.

Les différents modes de jeu proposés ont été conçus pour distraire, pour donner des idées, parfois pour étonner, mais au final, Super Mario Maker dispose de suffisamment de limites artistiques pour qu'on ne puisse pas remettre en cause un seul instant le talent créatif de Nintendo lorsqu'il s'agit de concevoir des Mario 2D. Et la limitation des objets disponibles pour la création de niveaux n'y est pas étrangère.

Super Mario Maker mérite d'exister en tant que pur fan service, il ne reste plus qu'à savoir s'il sera capable de subsister au temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
Aucun vote pour le moment

Angel a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Super Mario Maker

Autres actions de Angel Super Mario Maker