Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Quand Mario me transporte...

Sur Nintendo Switch : Je me souviens quand un ami m'avait montré des trailers et qu'à chaque fois qu'il m'en parlait, il avait des étoiles dans les yeux. Il avait même refait tous les Mario 3D en attendant Odyssey et quand il l'avait fini il m'a dit d'un air satisfait, certain qu'il allait me convaincre avec des simples mot en misant tout sur son ton le plus sérieux : "franchement Chris, c'est le Mario le plus... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Supackai
Supackai ·

Sans déconner Mario, tu vas encore me faire porter le chapeau?!

Sur Nintendo Switch : Je supporte de plus en plus mal notre relation. Tu me prends pour qui sérieux ? Depuis 1985 tu t’invites chez moi, tu squattes mon canapé, tu me donnes du plaisir et tu te barres. Pendant des années parfois. La plus longue attente fut celle de 1997. Plus de sept ans sans nouvelle. Tu te prends pour qui sérieusement ? Tu as beau réapparaitre de temps en temps avec tes potes, c’est pas pareil.... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar villou
villou ·

Entre l'excellence et les mauvais réflexes

Sur Nintendo Switch : Il est enfin là. Le nouvel opus "principal" des aventures de Mario vient embellir encore plus la line-up de la première année de la Switch, qui peut se vanter de son excellente qualité, entre jeux AAA quasi irréprochables et jeux indépendants surprenants. Et il ne fait pas qu'acte de présence : le fun est immédiat et l'exploration va de pair avec l'émerveillement de découvrir des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Spireal
Spireal ·

Décevant

Sur Nintendo Switch : J'ai passé des heures à essayer de refouler mes pensées, mais en vain : je n'aime pas Super Mario Odyssey. Et pourtant, ce que j'ai essayé de l'aimer ! J'étais hypée dès son annonce, j'ai essayé de ne pas trop me spoil et j'étais excitée comme une puce en lançant le jeu. J'avais tellement hâte de retrouver un jeu qui d'après les critiques égalait même Super Mario 64. Même Julien Chièze disait... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Sytarie
Sytarie ·

C'est tous les jours Noël avec Papa Mario !

Sur Nintendo Switch : Malgré sa très grande facilité (et encore quand on commence à fouiller les niveaux de font en combles, pas mal de passages se montrent bien corsés !), quel plaisir de jeu ce nouveau Mario 3D ! Un gameplay vraiment au poil grâce au multi transformations de Cappy le chapeau ^^ Fun, incroyablement varié dans ses environnements et mécaniques, Super Mario Odyssey est un vrai jeu doudou,... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Chapeau monsieur Casquette !

Sur Nintendo Switch : En voyant les trailers à l'E3 je me suis dis que j'étais pas encore prêt pour Mario qui saute sur des taxis. Et pourtant, ce qu'il va découvrir en achetant le jeu est incroyable. Incroyable, oui, j'ai aimé un Mario après l'ère GameCube. Merde. Moi qui pensait pouvoir défouler ma haine intérieur sur les joueurs de Mario dans les commentaires Facebook de la page de Gamekult, voilà que... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Ubisoftisation du Royaume Champignon

Sur Nintendo Switch : Avec ses Lunes tous les 2 mètres, ce Mario semble avoir succombé à la formule ubisoft qui veut que le joueur soit constamment récompensé. Les phases de plateforme ardues disparaissent au profit de micro défis prenant chacun 30 secondes à compléter. Rien n'est réellement gratifiant, et au final, on se retrouve à errer dans des niveaux trop grands et trop vides en tombant par hasard sur des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·

Tout arrive! Même les mauvais Marios :-/

Sur Nintendo Switch : Mario Odyssey. LE jeu qui m'aura fait briser la promesse de ne pas craquer pour la Switch avant une bonne année ou deux. Ah! J'étais fort! J'ai tenu bon! Point de précommande! Point d'achat compulsif! Las, la promesse de vivre une aventure au moins aussi incroyable que celle que m'avait offert Mario Galaxy2, aura eu raison de ma raison. C'est donc délesté de quelques centaines... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar the_darkfouine
the_darkfouine ·

Capi

Sur Nintendo Switch : Loin d'être un proche de Nintendo depuis la snes, je me laisse néanmoins tenter par la ferveur populaire assez incroyable de la Switch, et par les ventes toutes aussi impressionnantes de ce Mario Odyssey. Outre le fait de m'être senti surpris par les qualités intrinsèques de la console, je commence donc à jouer. C'est coloré, c'est mignon, on ramasse des pièces, puis des lunes, on parle à des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Mulholland-Mind
Mulholland-Mind ·

Retrouvailles manquées

Sur Nintendo Switch : Comme beaucoup de trentenaire, j'ai un peu grandi avec le plombier moustachu. Explosé mes yeux à deux mètres du tube cathodique avec l’approbation de mes parents, pour essayer de ne pas crever comme un gros naze dans Mario Bros 3 et autres joyeusetés. J'ai un paquet de souvenirs qui me reviennent en 5 minutes. La musique du château de Bowser dans super Mario World, les premiers pas en 3D et... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar bangawa
bangawa ·