Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Sans déconner Mario, tu vas encore me faire porter le chapeau?!

Sur Nintendo Switch : Je supporte de plus en plus mal notre relation. Tu me prends pour qui sérieux ? Depuis 1985 tu t’invites chez moi, tu squattes mon canapé, tu me donnes du plaisir et tu te barres. Pendant des années parfois. La plus longue attente fut celle de 1997. Plus de sept ans sans nouvelle. Tu te prends pour qui sérieusement ? Tu as beau réapparaitre de temps en temps avec tes potes, c’est pas pareil.... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar villou
villou ·

Quand Mario me transporte...

Sur Nintendo Switch : Je me souviens quand un ami m'avait montré des trailers et qu'à chaque fois qu'il m'en parlait, il avait des étoiles dans les yeux. Il avait même refait tous les Mario 3D en attendant Odyssey et quand il l'avait fini il m'a dit d'un air satisfait, certain qu'il allait me convaincre avec des simples mot en misant tout sur son ton le plus sérieux : "franchement, c'est le Mario le plus amusant... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Ckai
Ckai ·

Entre l'excellence et les mauvais réflexes

Sur Nintendo Switch : Il est enfin là. Le nouvel opus "principal" des aventures de Mario vient embellir encore plus la line-up de la première année de la Switch, qui peut se vanter de son excellente qualité, entre jeux AAA quasi irréprochables et jeux indépendants surprenants. Et il ne fait pas qu'acte de présence : le fun est immédiat et l'exploration va de pair avec l'émerveillement de découvrir des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Spireal
Spireal ·

Décevante odyssée

Sur Nintendo Switch : J'ai passé des heures à essayer de refouler mes pensées, mais en vain : je n'aime pas Super Mario Odyssey. Et pourtant, ce que j'ai essayé de l'aimer ! J'étais hypée dès son annonce, j'ai essayé de ne pas trop me spoil et j'étais excitée comme une puce en lançant le jeu. J'avais tellement hâte de retrouver un jeu qui d'après les critiques égalait même Super Mario 64. Tous les journalistes... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Sytarie
Sytarie ·

It's-a meh...

Sur Nintendo Switch : Malgré tout l'enthousiasme avec lequel j'y suis allé, je n'ai pas apprécié cette odyssée autant qu'escompté. S'il reste un bon jeu, je pense que je lui reproche finalement de sonner souvent un peu creux au regard de ce que j'ai pu tant aimer dans les épisodes principaux de la série. Sans refaire de background complet, disons simplement que je suis fan de SMB3, de... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Ubisoftisation du Royaume Champignon

Sur Nintendo Switch : Avec ses Lunes tous les 2 mètres, ce Mario semble avoir succombé à la formule ubisoft qui veut que le joueur soit constamment récompensé. Les phases de plateforme ardues disparaissent au profit de micro défis prenant chacun 30 secondes à compléter. Rien n'est réellement gratifiant, et au final, on se retrouve à errer dans des niveaux trop grands et trop vides en tombant par hasard sur des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·

Ma déception de 2017

Sur Nintendo Switch : Voilà bientôt deux ans que j'ai abandonné l'idée d'aimer Super Mario Odyssey et, maintenant que le jeu a de nombreux concurrents sur la console dans le genre 3D plateformer, il me paraît opportun de comprendre et de dire pourquoi je n'ai pas aimé ce Mario. Les problèmes que je vais souligner ici ont déjà été identifiés par bien d'autres avant moi ; je propose donc, pour... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Botwin
Botwin ·

Voyage à travers le gloob

Sur Nintendo Switch : Cet épisode des Mario 3D est certainement le plus abouti de tous et de loin : un univers riche, une mise en scène surprenante, une définition d'image irréprochable et une justesse de conception de niveaux très intéressante. J'y ai retrouvé plein d'éléments que j'adore dans divers autres jeux de plate-forme, tels que les "mondes" appelés pays, similaires aux plateaux de Banjo-Kazooie avec ses... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

C'est tous les jours Noël avec Papa Mario !

Sur Nintendo Switch : Malgré sa très grande facilité (et encore quand on commence à fouiller les niveaux de font en combles, pas mal de passages se montrent bien corsés !), quel plaisir de jeu ce nouveau Mario 3D ! Un gameplay vraiment au poil grâce au multi transformations de Cappy le chapeau ^^ Fun, incroyablement varié dans ses environnements et mécaniques, Super Mario Odyssey est un vrai jeu doudou,... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique Jeux Vidéo #37 : Super Mario Odyssey

Sur Nintendo Switch : Fan de Mario depuis tout petit , je me devais à un moment ou un autre de parler d'un jeu du plombier moustachu sauveur de princesses . Même en grandissant , je n'ai jamais renié Mario mais je reconnais ses failles bien évidemment . Super mario odyssey est le dernier jeu en date de la saga porté sur la dernière machine de nain tant dos , euh nintendo : la swissh ! euh la switch ! Et... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·