Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Entre l'excellence et les mauvais réflexes

Sur Nintendo Switch : Il est enfin là. Le nouvel opus "principal" des aventures de Mario vient embellir encore plus la line-up de la première année de la Switch, qui peut se vanter de son excellente qualité, entre jeux AAA quasi irréprochables et jeux indépendants surprenants. Et il ne fait pas qu'acte de présence : le fun est immédiat et l'exploration va de pair avec l'émerveillement de découvrir des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Spireal
Spireal ·

Première fois que je m'endors en jouant.

Sur Nintendo Switch : Il y a plein de bonnes idées de gameplay, le jeu est beau, Mario est agréable à manier. Mais qu'est-ce que je me suis ennuyé. Aucun challenge, aucune nervosité. Le jeu est une immense collecte de Lune qu'on obtient en soulevant des rochers, au magasin (vraiment...), parfois juste en marchant au bon endroit, sans rien faire de plus. Le monde du désert était une véritable purge.... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Pierrra
Pierrra ·

Sans déconner Mario, tu vas encore me faire porter le chapeau?!

Sur Nintendo Switch : Je supporte de plus en plus mal notre relation. Tu me prends pour qui sérieux ? Depuis 1985 tu t’invites chez moi, tu squattes mon canapé, tu me donnes du plaisir et tu te barres. Pendant des années parfois. La plus longue attente fut celle de 1997. Plus de sept ans sans nouvelle. Tu te prends pour qui sérieusement ? Tu as beau réapparaitre de temps en temps avec tes potes, c’est pas pareil.... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar villou
villou ·

Quand Mario me transporte...

Sur Nintendo Switch : Je me souviens quand un ami m'avait montré des trailers et qu'à chaque fois qu'il m'en parlait, il avait des étoiles dans les yeux. Il avait même refait tous les Mario 3D en attendant Odyssey et quand il l'avait fini il m'a dit d'un air satisfait, certain qu'il allait me convaincre avec des simples mot en misant tout sur son ton le plus sérieux : "franchement Chris, c'est le Mario le plus... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Ckai
Ckai ·

Décevant

Sur Nintendo Switch : J'ai passé des heures à essayer de refouler mes pensées, mais en vain : je n'aime pas Super Mario Odyssey. Et pourtant, ce que j'ai essayé de l'aimer ! J'étais hypée dès son annonce, j'ai essayé de ne pas trop me spoil et j'étais excitée comme une puce en lançant le jeu. J'avais tellement hâte de retrouver un jeu qui d'après les critiques égalait même Super Mario 64. Tous les journalistes... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Ubisoftisation du Royaume Champignon

Sur Nintendo Switch : Avec ses Lunes tous les 2 mètres, ce Mario semble avoir succombé à la formule ubisoft qui veut que le joueur soit constamment récompensé. Les phases de plateforme ardues disparaissent au profit de micro défis prenant chacun 30 secondes à compléter. Rien n'est réellement gratifiant, et au final, on se retrouve à errer dans des niveaux trop grands et trop vides en tombant par hasard sur des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·

Tout arrive! Même les mauvais Marios :-/

Sur Nintendo Switch : Mario Odyssey. LE jeu qui m'aura fait briser la promesse de ne pas craquer pour la Switch avant une bonne année ou deux. Ah! J'étais fort! J'ai tenu bon! Point de précommande! Point d'achat compulsif! Las, la promesse de vivre une aventure au moins aussi incroyable que celle que m'avait offert Mario Galaxy2, aura eu raison de ma raison. C'est donc délesté de quelques centaines... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar the_darkfouine
the_darkfouine ·

Lassé comme Pénélope attendant Ulysse

Sur Nintendo Switch : Après deux opus de Mario Galaxy, Nintendo revient (pour moi, j'entends) avec un des plus célèbres moustachus avec un jeu de plateforme en 3D en monde semi-ouvert. L’action prend aussi place dans l’espace, même si on quitte les niveaux d’étoiles du précédent pour l’exploration de planètes thématiques. Dans quel but ? Evidemment sauver la princesse Peach kidnappée une nouvelle fois par l’infâme... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique Jeux Vidéo #37 : Super Mario Odyssey

Sur Nintendo Switch : Fan de Mario depuis tout petit , je me devais à un moment ou un autre de parler d'un jeu du plombier moustachu sauveur de princesses . Même en grandissant , je n'ai jamais renié Mario mais je reconnais ses failles bien évidemment . Super mario odyssey est le dernier jeu en date de la saga porté sur la dernière machine de nain tant dos , euh nintendo : la swissh ! euh la switch ! Et... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

It's-a meh...

Sur Nintendo Switch : Malgré tout l'enthousiasme avec lequel j'y suis allé, je n'ai pas apprécié cette odyssée autant qu'escompté. S'il reste un bon jeu, je pense que je lui reproche finalement de sonner souvent un peu creux au regard de ce que j'ai pu tant aimer dans les épisodes principaux de la série. Sans refaire de background complet, disons simplement que je suis fan de SMB3, de... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·