Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Critique de Super Mario Odyssey par cosmoschtroumpf

Sur Nintendo Switch : Super Mario Odyssey est mon premier Mario 3D. Je sais, il était temps, mais je voulais le faire avant d’attaquer 3D All Stars. Bon, d’accord, j’ai aussi fait 3D Land, mais celui-ci était plutôt construit comme un jeu 2D, avec des chemins plutôt étroits et linéaires. L’objectif de Mario Odyssey est de ramasser des lunes planquées un peu partout pour faire fonctionner un chapeau volant... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Surprenant et court

Sur Nintendo Switch : Je suis assez déçu par ce nouveau Mario. Dans les opus en 3d j'ai juste fait le premier Mario Galaxy, et j'avais vite fait joué chez des amis à l'époque à l'opus sur 64, mais sans passion puisque le seul jeu de la console qui avait retenu mon attention c'était Goldeneye. Je ne saurais donc dire quelles ont réellement été les évolutions depuis le premier Mario en 3D, surtout que Galaxy... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Moizi ·

J'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça

Sur Nintendo Switch : Nous y voilà. Super Mario Odyssey. Replaçons les choses dans le contexte : j'ai été très frustré que cette Nintendo Switch sorte. Déjà, parce qu'elle a retardé la sortie de Zelda BOTW - tu m'y feras penser, faut que j'en fasse la critique aussi - mais aussi parce qu'elle conditionnait la sortie des nouveaux jeux des sagas que j'affectionne... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Gros Guerrier
Gros Guerrier ·

Lassé comme Pénélope attendant Ulysse

Sur Nintendo Switch : Après deux opus de Mario Galaxy, Nintendo revient (pour moi, j'entends) avec un des plus célèbres moustachus avec un jeu de plateforme en 3D en monde semi-ouvert. L’action prend aussi place dans l’espace, même si on quitte les niveaux d’étoiles du précédent pour l’exploration de planètes thématiques. Dans quel but ? Evidemment sauver la princesse Peach kidnappée une nouvelle fois par l’infâme... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Confucius
Confucius ·

Grosse déception, jeu correct

Sur Nintendo Switch : Grosse attente, grosse déception. Une aventure qui passe à la vitesse de l’éclair, sans véritable challenge, sans véritable surprise. Les transformations -censées représenter la principale nouveauté et le principal attrait de cet opus-, sont loin d'être révolutionnaires. Soit parce qu'elles sont des reprises d'autres jeux (Banjo Kazooie, Tooie et même Majora’s Mask), soit... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar ziva
ziva ·

Empty World

Sur Nintendo Switch : Bon comme pour mon avis sur Mario 64 je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais je n'ai pas du tout accroché à ce nouveau Mario, que je trouve même beaucoup moins bon que Super Mario 3D World (sur WiiU), qui lui proposait des niveaux super bien construits (et pas des niveaux en open world surtout remplis de vides), un vrai mode coop (parce que bon jouer la casquette...), une super DA... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar alb
alb ·

Une odyssée en demi-teinte

Sur Nintendo Switch : Super Mario Odyssee est en demi-teinte. Oui, c’est un bon, voire même un excellent jeu. Il est beau pour de la Switch, il y a suffisamment d’innovations pour que l’on prenne plaisir à parcourir les niveaux, le truc du chapeau apporte un peu de changement comme pour Galaxy, la montée en puissance est progressive, les méchants ont du charisme, bref, c’est un bon jeu.

Mais c’est un mario, on... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Mario l'enchanteur

Sur Nintendo Switch : Quel plaisir de jouer enfin à un bon Mario ! La dernière fois que j'ai touché à un Mario solo c'était en 2015, il s'agissait de l'épisode Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS. De mémoire, le jeu m'avait profondément déplu car trop facile et enfantin au point d'en devenir agaçant. Là franchement, je tire mon chapeau à la firme nippone qui, si on connaît son penchant pour le recyclage... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar silaxe
silaxe ·

Chapeau, Mario!

Sur Nintendo Switch : Lorsque Nintendo développe une nouvelle console, la sortie du Mario est un événement aussi incontournable que toujours réussi. Et celui-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Un mode de jeu repensé, de l'originalité, des mondes incroyables, Super Mario Odyssey est jouissif en bien des points et s'impose comme un classique de la franchise. Et installe la Switch comme une console de... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Les titres c'est vraiment de la merde

Sur Nintendo Switch : Les Mario c'est bien connu, c'est ma came. Mais plus dans le délire 2D en fait. Le dernier Mario 3D que j'ai fait était Super mario sunshine et je l'avais même pas fini à l'époque. Mais allez savoir, ce Odyssey m'a hypé et je suis bien content d'avoir acheté la Switch avec ce nouvel opus. La nouveauté de ce Mario est comme tout le monde le sait la possibilité de prendre possession des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·