Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Une bouffée d'air frais

Sur Nintendo Switch : Déjà : je déteste Mario en 2D. C'est une histoire de goût, peut-être un ras-le bol, mais je n'ai apprécié jouer à Mario qu'en 3D. Super Mario 64, Super Mario Galaxy... Et maintenant, Super Mario Odyssey... Points positifs : - Une intrigue nouvelle : Ne nous voilons pas la face : on sait que Bowser va enlever Peach, on n'est pas stupides. Cependant, on n'avait jamais de raisons sur... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Makyoran
Makyoran ·

Les titres c'est vraiment de la merde

Sur Nintendo Switch : Les Mario c'est bien connu, c'est ma came. Mais plus dans le délire 2D en fait. Le dernier Mario 3D que j'ai fait était Super mario sunshine et je l'avais même pas fini à l'époque. Mais allez savoir, ce Odyssey m'a hypé et je suis bien content d'avoir acheté la Switch avec ce nouvel opus. La nouveauté de ce Mario est comme tout le monde le sait la possibilité de prendre possession des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·

Mario en force !!

Sur Nintendo Switch : Pas aussi marquant que Mario 64 à son époque. mais celui fait partie des meilleurs. Visuellement magnifique, des trouvailles de gameplay vraiment génial. Le premier run fini en une quinzaine d'heures et après la magie Nintendo opère !!! À faire absolument Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Alex Praedones
Alex Praedones ·

Critique de Super Mario Odyssey par Yasujirô Rilke

Sur Nintendo Switch : Épisode de Mario fascinant pour 1/ ce qu'il se réapproprie de ce que "Splatoon" lui a piqué, 2/ la façon dont, comme "BotW", il digère à la sauce Nintendo le gameplay de l'open world, 3/ il reviste l'imaginaire de M64, Sunshine et Galaxy. Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Ma déception de 2017

Sur Nintendo Switch : Voilà bientôt deux ans que j'ai abandonné l'idée d'aimer Super Mario Odyssey et, maintenant que le jeu a de nombreux concurrents sur la console dans le genre 3D plateformer, il me paraît opportun de comprendre et de dire pourquoi je n'ai pas aimé ce Mario. Les problèmes que je vais souligner ici ont déjà été identifiés par bien d'autres avant moi ; je propose donc, pour... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Botwin
Botwin ·

Voyage à travers le gloob

Sur Nintendo Switch : Cet épisode des Mario 3D est certainement le plus abouti de tous et de loin : un univers riche, une mise en scène surprenante, une définition d'image irréprochable et une justesse de conception de niveaux très intéressante. J'y ai retrouvé plein d'éléments que j'adore dans divers autres jeux de plate-forme, tels que les "mondes" appelés pays, similaires aux plateaux de Banjo-Kazooie avec ses... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

Capi

Sur Nintendo Switch : Loin d'être un proche de Nintendo depuis la snes, je me laisse néanmoins tenter par la ferveur populaire assez incroyable de la Switch, et par les ventes toutes aussi impressionnantes de ce Mario Odyssey. Outre le fait de m'être senti surpris par les qualités intrinsèques de la console, je commence donc à jouer. C'est coloré, c'est mignon, on ramasse des pièces, puis des lunes, on parle à des... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Retrouvailles manquées

Sur Nintendo Switch : Comme beaucoup de trentenaire, j'ai un peu grandi avec le plombier moustachu. Explosé mes yeux à deux mètres du tube cathodique avec l’approbation de mes parents, pour essayer de ne pas crever comme un gros naze dans Mario Bros 3 et autres joyeusetés. J'ai un paquet de souvenirs qui me reviennent en 5 minutes. La musique du château de Bowser dans super Mario World, les premiers pas en 3D et... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar bangawa
bangawa ·

Critique de Super Mario Odyssey par RomainLuke

Sur Nintendo Switch : Bon il est temps que je donne mon avis sur Mario Odyssey. Je pensais le donner après l'avoir terminé à 100% mais en fait j'ai abandonné cette idée car je ne pense pas le terminer à 100% tout simplement. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je trouve que Odyssey est une tuerie intersidérale et qu'il est le résultat de l'expertise de Nintendo dans le processus de création de leur jeux.... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar RomainLuke
RomainLuke ·

Carnet de voyage d'une odyssée singulière

Sur Nintendo Switch : Premières heures sur le jeu, le 27/10. J'y ai passé 5 heures hier soir, malgré la somme de travail assez folle que je me colle en ce moment (je vais tellement le payer aujourd'hui, donc désolé si la rédaction n'est pas au niveau habituel :zzz:) J'ai pour le moment une cinquantaine de lunes au compteur, une grosse dizaine de transformations... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Yves_Signal
Yves_Signal ·