Jaquette Super Mario Odyssey

Critiques de Super Mario Odyssey

Jeu vidéo de et (2017)

Je m'attendais à mieux

Sur Nintendo Switch : En achetant Mario Odyssey, je m'attendais à retrouver l'ambiance des Mario Galaxy sur Wii. Hélas, le manque de bandes sons est à déplorer, le jeu se finit rapidement (20h environ) et par la suite la seule mission est de collecter les lunes restantes. Pas très fun. Néanmoins les graphismes sont très bons, et le jeu est agréable à jouer avec les manettes switch (joy-con). En définitive, un jeu... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar EmilienNymphali
EmilienNymphali ·

Critique de Super Mario Odyssey par David Rumeaux

Sur Nintendo Switch : Quel meilleur moyen de découvrir la Switch que de jouer à Super Mario Odyssey, le nouveau jeu de la franchise culte ? On reprend donc le contrôle de l’ex-plombier (si si, il a donné sa démission, c’est écrit dans sa biographie officielle !) qui va, une nouvelle fois, devoir sauver Peach de Bowser, qui prépare son mariage avec elle. Et ceci en voyageant à bord de L’odyssey qui nous... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Chapeau bas !

Sur Nintendo Switch : Super Mario odyssey : Bowser, Peach, Mario... Et un chapeau hanté par un fantôme. Bowser enlève Peach et Tiara, la fantôme-femme de Cappy. Cappy décide de se percher sur la tête de Mario, caché dans sa casquette, pour l'aider à sauver Peach et Tiara. Bon, on a presque un scénario cette fois-ci ! Un bel effort de la part de Nintendo, car s'il tient sur un timbre poste, il a au moins le... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Une réussite !

Sur Nintendo Switch : Ce que j’aime avec Nintendo c’est qu’ils s’adaptent à toutes les consoles qu’ils sortent en utilisant toutes leurs spécificités. C’est également le cas avec la Switch puisqu’ils nous ont sortis ce Mario Odyssey qui est totalement génial ! Comme d’habitude la Princesse Peach est enlevée par Bowser et Mario part à sa recherche avec un ami Cappy, c’est grâce à lui que l’on peut se changer en... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Mario et les lunes de Pâques

Sur Nintendo Switch : J'avais de bons espoirs en Mario Odyssey, mais au final c'est de loin l'épisode 3D que j'aime le moins. Alors c’est sûr, Mario délivre du plaisir. Mais du micro-plaisir, par pastilles de 3 minutes. SMO tient en effet plus de la simulation de chasse aux oeufs de pâques que du plate-former exigeant. La ballade n’est pas désagréable, elle est juste facile et récompensée beaucoup trop... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar benkb
benkb ·

Trip regressif type Haribo, écoeurant

Sur Nintendo Switch : Il parait important de resituer le contexte de l'arrivée de cet opus de Mario, la switch tout nouvelle console de Nintendo auréolé de son succès indéniable présageant un énième retour en grâce de Big N. Voilà succinctement le contexte, mais il me parait important voir essentiel car la sortie d'une nouvelle machine est toujours un moment un peu magique qui biaise complètement le rapport au... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Lyr
Lyr ·

Odyssey Feel Good

Sur Nintendo Switch : Contrairement à d'anciens opus, je pense que pour bien apprécier cet épisode, il faut moins se poser la question du "est-ce que CETTE lune était cool à obtenir ?" mais plus "est-ce que ce monde (ou plutôt pays) était agréable à parcourir dans son ensemble ?". Et là, le jeu révèle de vraies inégalités entre les différents mondes, ce qui n'en fait pas mon épisode préféré. Mais en même temps,... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar onibaku0080
onibaku0080 ·

Chapeau melon et lunes à foison

Sur Nintendo Switch : Mario Odyssey signe enfin le grand retour de Mario et un retour au source. Fini la linéarité de Galaxy ou de 3D World, les niveaux sont de nouveaux ouverts comme sur Mario 64 et Sunshine. Cependant la formule varie par rapport à ces deux derniers. Les niveaux sont parsemés de Lunes plus ou moins bien planquées (entre 17 à 100 selon la taille du niveau) au lieu d'objectif... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Colibacille
Colibacille ·

Une bouffée d'air frais

Sur Nintendo Switch : Déjà : je déteste Mario en 2D. C'est une histoire de goût, peut-être un ras-le bol, mais je n'ai apprécié jouer à Mario qu'en 3D. Super Mario 64, Super Mario Galaxy... Et maintenant, Super Mario Odyssey... Points positifs : - Une intrigue nouvelle : Ne nous voilons pas la face : on sait que Bowser va enlever Peach, on n'est pas stupides. Cependant, on n'avait jamais de raisons sur... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Makyoran
Makyoran ·

Bonnet de nuit

Sur Nintendo Switch : Mario, son concentré de fun, ses idées de gameplay originales et exploitées avec malice, ses niveaux surprenants, son goût de revenez-y? Pas cette fois. les idées sont toujours là, mais trop rares. pour une lune qui va être fun à récupérer, nécessitant l'utilisation d'un monstre original, on en a 10 placées dans le décor en mode remplissage, qui vont juste demander d'aller... Lire le test Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar Khaali
Khaali ·