Petite critique 2 ans après

Avis sur Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Avatar NeoKerd
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Alors j'ai obtenu ce jeu un an après sa sortie, je me souviens l'avoir acheté car je n'avais pas encore de jeux sur ma Switch et je me disais qu'un jeu Mario ça ne pouvait pas être mauvais. Au lancement, je trouve la maniabilité très propre, les graphismes très beaux, etc.

Je fais mes jeux Switch a un rythme assez lent donc je finis l'histoire principal après peut être un mois. Sur le moment je suis resté sur ma faim, j'en voulais plus et le fait de voir arriver le générique aussi rapidement m'a fortement déçu. A cette époque j'aurais sûrement mis un petit 6.

Depuis, je ne relance que ce jeu quand je ne sais pas quoi faire, que je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un jeu compliqué etc. Et le fait est que je viens de finir le niveau ultime la semaine dernière, et que j'ai adoré tout ce qui est arrivé après le générique de fin. J'ai bien aimé faire des sessions de recherche de lunes, re visiter des mondes plus ou moins riches, et les explorer quasiment a 100%.

Je trouvais le jeu trop simple jusqu'à ce que j'arrive au rush de boss sur une face la lune, ou encore au niveau ultime qui m'a bien fait ragé. Mais je comprends aussi cette facilité car je sais que je ne suis pas du tout le principal public visé par ce jeu.

Bref maintenant je trouve qu'il s'agit d'un très bon jeu Mario 3D, et j'ai hâte a la sortie des 3D All Stars pour pouvoir comparé l'évolution.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de NeoKerd Super Mario Odyssey