Super Mario Sunshine sur GameCube par Botwin

Avatar Botwin
Test publié par le
Version GameCube

Partant d'un concept original et d'un scénario un peu plus développé que d'habitude, "Super Mario Sunshine" nous étonne surtout par la diversité des challenges qu'il propose.
Malgré une durée de vie plutôt faible et artificiellement rallongée par les fameuses "pièces bleues", il offre une immersion agréable dans un univers qui donne l'impression de partir en voyage avec sa Nintendo Gamecube. L'univers est certes répétitif, mais donne pour la première fois une unité aux niveaux que le plombier visite : l'île Delphino est particulièrement homogène.
Aucune musique ne restera vraiment en tête, mais le tout colle très bien à l'atmosphère exotique qui se dégage du titre.
Finalement, jouer à Sunshine, c'est entrer dans un monde, le visiter, l'apprécier, l'explorer dans ses moindres recoins.
C'est aussi affronter de la pure-plateforme retorses grâce aux "secrets" disséminés dans le jeu, qui offrent un vrai retour aux sources.
C'est finalement relever un challenge de grande tenue, qui vous scotchera à votre écran de longues heures.
8/10, pour la durée de vie truquée et une musique tout de même en dessous du niveau habituel.

Botwin a ajouté ce jeu à 4 listes Super Mario Sunshine

• Jeux vidéo
    Illustration J'y ai passé plusieurs heures.

J'y ai passé plusieurs heures.

Avec : Kuru Kuru Kururin, Trials HD, Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex, Super Mario Sunshine,

• Jeux vidéo
    Illustration Les jeux que j'ai terminés

Les jeux que j'ai terminés

Avec : Land of Illusion Starring Mickey Mouse, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Kuru Kuru Kururin, Donkey Kong 64,

Illustration Du bon Nintendo

Du bon Nintendo

Avec : Super Mario Sunshine, SpaceStation : Silicon Valley, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora's Mask,

• Mais aussi

Autres actions de Botwin Super Mario Sunshine