Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Super Mario World

Critiques de Super Mario World

Jeu vidéo de et (1990)

Critique de Super Mario World par kwyxz

Sur Super Nintendo : Super Mario World, c'est pour beaucoup le premier contact avec la console 16 bits de Nintendo. Vendu en bundle avec la machine, le titre fait pourtant assez peu usage d'effets bling-bling en jetant plein la vue, mais utilise avec parcimonie les différents modes graphiques de la console. Super Mario World c'est l'apparition de Yoshi le petit dinosaure vert à la longue langue. C'est la création... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

You Are A Super Player !!

Sur Super Nintendo : Saviez-vous que Yoshi, de son nom complet T. Yoshisaur Munchakoopas (et ouais ça calme), avait été envisagé dès le tout premier épisode, et qu’il était prévu qu’il apparaisse dans le géniallissime Super Mario Bros. 3, avant que les inévitables limites de la NES ne l’obligent à déclarer forfait ? Par extension, saviez-vous que les costumes de... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Chef d'oeuvre...

Sur Super Nintendo : Je suis pas trop fan du discours "c'était mieux avant, beaucoup mieux", et pourtant je vais l'utiliser à mon tour aujourd'hui avec ce jeu. Que dis-je, ce chef d'oeuvre. Il a bercé mon enfance sur la super nes (elle me manque celle là). Autant dire que quand la game boy advance est sorti avec la plupart des jeux super nes à la clé, j'ai foncé au début des années 2000. J'ai pu rejouer à plein de... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Super Mario World par 2goldfish

Sur Super Nintendo : Contrairement à ce qu'ont écrit certains critiques sensés, Mario 4 comme on l'appelait entre nous, ce n'est pas un jeu parfait. En fait, l'intouchable Miyamaoto l'a admit lui même, le développement a été précipité. Du coup on se retrouve avec un jeu pas tout à fait aussi équilibré que les précédents: la possibilité de retourner dans les vieux niveaux (en particulier le 2-1, qui introduit les... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

L'essence même de la plate-forme 2D

Sur Super Nintendo : J'y ai joué sur le tard, mais quel bonheur ! Super Mario World, c'est la quintessence de la saga du plombier rouge dans sa version 2D. Super Mario Bros. 3 avait grandement montré le chemin, et l'épisode Super Nintendo l'a sublimé, car tout y est. Une maniabilité dont la qualité n'est plus à démontrée et qui constitue une base, un standard, pour tous les jeux de plate-formes 2D, encore... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

LE Mario à connaitre

Sur Super Nintendo : Cet épisode à tout pour lui. Déja, il est emblématique, marquant le passage de la 8bits à la 16 bits de Nintendo. Mais, avant tout, il tire parti des ficelles chères à Myiamoto depuis les premiers épisodes, sans oublier de se renouveller : warp zones, enemis variés, décors riches, rapidité, maniabilité... Autant d'atouts pour un titre phare pour toute une génération, et, une référence encore... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar pixelboy
pixelboy ·

Mario, Yoshi et moi.

Sur Super Nintendo : Après un super mario bros 3 qui montrait la voie de l'excellence Nintendo a concrétisé sur SNES. Un monde vaste, bien travaillé, attachant. Des passages secrets à gogo, des énigmes bien tordues, des vraies phases de plateforme à rendre dingue (tubular). L'apparition de notre ami Yoshi, sous plusieurs couleurs avec des aptitudes différentes. L'apparition des maisons fantômes, la route des... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar villou
villou ·

Évaluation : Super Mario World

Sur Super Nintendo : Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Super Mario World est encore une fois, un jeu qui aura marqué ma jeunesse, il y en a tant ! Petite révolution en son temps & toujours aussi plaisant à faire aujourd'hui. L'ost, au même titre que Yoshi Island, est tout simplement inoubliable. Overworld - Athletic -... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

La quintessence de la "plate-forme"

Sur Super Nintendo : Comment peut-on hésiter à prendre ce chef-d'œuvre ? La maniabilité est réglée au poil. Le level design est géant. Les musiques sont entraînantes. Les graphismes sont beaux et le design est superbe. Il y a plein de nouveautés pour l'époque. Il y a sûrement des défauts, mais en quinze ans, je n'en ai pas vu beaucoup. Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar sseb22
sseb22 ·

Du grand Mario!

Sur Super Nintendo : 1990 la super Nintendo sort accompagné de super Mario World,et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils ne font pas les choses a moitié chez Big N. Graphiquement très varié et plaisant (sans atteindre la beauté technique des titres sortie bien plus tard comme donkey Kong) le jeux vous propose un monde avec de très nombreux parcours,dont de nombreux caché (l'étoile,puis les parcours après... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·