Jaquette Super Mario World

Critiques de Super Mario World

Jeu vidéo de et (1990)

Critique de Super Mario World par kwyxz

Sur Super Nintendo : Super Mario World, c'est pour beaucoup le premier contact avec la console 16 bits de Nintendo. Vendu en bundle avec la machine, le titre fait pourtant assez peu usage d'effets bling-bling en jetant plein la vue, mais utilise avec parcimonie les différents modes graphiques de la console. Super Mario World c'est l'apparition de Yoshi le petit dinosaure vert à la longue langue. C'est la création... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

You Are A Super Player !!

Sur Super Nintendo : Saviez-vous que Yoshi, de son nom complet T. Yoshisaur Munchakoopas (et ouais ça calme), avait été envisagé dès le tout premier épisode, et qu’il était prévu qu’il apparaisse dans le géniallissime Super Mario Bros. 3, avant que les inévitables limites de la NES ne l’obligent à déclarer forfait ? Par extension, saviez-vous que les costumes de... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Chef d'oeuvre...

Sur Super Nintendo : Je suis pas trop fan du discours "c'était mieux avant, beaucoup mieux", et pourtant je vais l'utiliser à mon tour aujourd'hui avec ce jeu. Que dis-je, ce chef d'oeuvre. Il a bercé mon enfance sur la super nes (elle me manque celle là). Autant dire que quand la game boy advance est sorti avec la plupart des jeux super nes à la clé, j'ai foncé au début des années 2000. J'ai pu rejouer à plein de... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Super Mario World par 2goldfish

Sur Super Nintendo : Contrairement à ce qu'ont écrit certains critiques sensés, Mario 4 comme on l'appelait entre nous, ce n'est pas un jeu parfait. En fait, l'intouchable Miyamaoto l'a admit lui même, le développement a été précipité. Du coup on se retrouve avec un jeu pas tout à fait aussi équilibré que les précédents: la possibilité de retourner dans les vieux niveaux (en particulier le 2-1, qui introduit les... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

L'essence même de la plate-forme 2D

Sur Super Nintendo : J'y ai joué sur le tard, mais quel bonheur ! Super Mario World, c'est la quintessence de la saga du plombier rouge dans sa version 2D. Super Mario Bros. 3 avait grandement montré le chemin, et l'épisode Super Nintendo l'a sublimé, car tout y est. Une maniabilité dont la qualité n'est plus à démontrée et qui constitue une base, un standard, pour tous les jeux de plate-formes 2D, encore... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

LE Mario à connaitre

Sur Super Nintendo : Cet épisode à tout pour lui. Déja, il est emblématique, marquant le passage de la 8bits à la 16 bits de Nintendo. Mais, avant tout, il tire parti des ficelles chères à Myiamoto depuis les premiers épisodes, sans oublier de se renouveller : warp zones, enemis variés, décors riches, rapidité, maniabilité... Autant d'atouts pour un titre phare pour toute une génération, et, une référence encore... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar pixelboy
pixelboy ·

Un classique de la Super Nintendo!

Sur Super Nintendo : Bon je me suis refait Super Mario World depuis quelques jours. Je l'ai finis aujourd'hui. Alors il est évident que c'est un classique de la Super Nintendo, qu'il propose un gameplay vraiment vif et jouissif lorsqu'on le maîtrise. Reste qu'il n'est pas pour moi le meilleur Mario. Le level design touche l'état de grâce sur pas mal de niveaux, mais ce n'est hélas pas toujours le cas, et l'on... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar Kain
Kain ·

Mario, Yoshi et moi.

Sur Super Nintendo : Après un super mario bros 3 qui montrait la voie de l'excellence Nintendo a concrétisé sur SNES. Un monde vaste, bien travaillé, attachant. Des passages secrets à gogo, des énigmes bien tordues, des vraies phases de plateforme à rendre dingue (tubular). L'apparition de notre ami Yoshi, sous plusieurs couleurs avec des aptitudes différentes. L'apparition des maisons fantômes, la route des... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar villou
villou ·

La référence ultime en termes de platformer 2D

Sur Super Nintendo : C’était en 1990… Au moment où j’écris cette critique, nous sommes en 2019. Oui, cela fait bien presque trente ans que « Super Mario World » est sorti. La vache… Qu’un jeu ait trente ans, en soi ça n’a rien d’exceptionnel. (On a connu pire.) Mais qu’un jeu de trente ans puisse – encore aujourd’hui – être l’une des références ultimes de son genre, je trouve ça par contre juste sidérant.... Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La quintessence de la "plate-forme"

Sur Super Nintendo : Comment peut-on hésiter à prendre ce chef-d'œuvre ? La maniabilité est réglée au poil. Le level design est géant. Les musiques sont entraînantes. Les graphismes sont beaux et le design est superbe. Il y a plein de nouveautés pour l'époque. Il y a sûrement des défauts, mais en quinze ans, je n'en ai pas vu beaucoup. Lire le test Super Mario World sur Super Nintendo

Avatar sseb22
sseb22 ·