Jaquette Super Meat Boy

Critiques de Super Meat Boy

Jeu vidéo de (2010)

Super Maso Boy

Sur Xbox 360 : Quand Super Meat Boy partage son acronyme avec celui de la plus célèbre franchise de jeux de plates-formes de l'histoire du jeu vidéo, c'est loin d'être un hasard. Et c'est surtout le premier d'une longue série de clins d'oeil adressés au joueur. Véritable perle indépendante et habitée par l'esprit "FUBU" (For Us, By Us), Super Meat Boy est un jeu de plates-formes à l'ancienne, divisé en mondes... Lire le test Super Meat Boy sur Xbox 360

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Petit zeasy

Sur PC : Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de s'énerver, casser sa manette, se taper la tête contre le bureau ou dans le mur à cause de Super Meat Boy. Ce jeu, malgré ses nombreux niveaux, ses bandages impossibles à attraper, ses variantes Dark World pour acharnés, ses boss tous plus rigolos les uns que les autres, sa maniabilité à l'ancienne et ses milliards de références se révèle bien loin... Lire le test Super Meat Boy sur PC

Avatar yavin
yavin ·

Die Hard and Fucking Retry x50

Sur Xbox 360 : Il est étonnant de voir à quel point une manette est un objet aérodynamique qui vole admirablement bien. J'avais tendance à oublier cette étonnante propriété de nos contrôleurs de jeu mais Super Meat Boy est arrivé pour me le rappeler. Échecs à répétition, injustices flagrantes, crises de nerfs et cris en tout genre sont donc au programme. Jouer à Super Meat Boy ça se mérite. L'exigence du jeu... Lire le test Super Meat Boy sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Super Meat Boy par Khamsou

Sur Xbox 360 : Infernal, frustrant et emmerdant. Les mots pour définir un tel jeu s'étendent jusqu'à l'infini. Comment garder son calme devant un jeu aussi difficile et énervant. En plus c'est toujours notre faute. Ben oui, le gameplay étant calibré au poil... Tout le long de la session de jeu, on cherchera un coupable contre qui hurler, parce que franchement, y a des limites au sang-froid. Les musiques pareil.... Lire le test Super Meat Boy sur Xbox 360

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Super Meat Boy par Jben

Sur Xbox 360 : Petit jeu sorti de nul part, SMB est une véritable leçon de game design. Un vrai jeu de plateforme oldschool, mais résolument versatile à la fois : le contenu est immense, mais le joueur peut piocher à sa guise dans ce qui l'intéresse et surtout moduler totalement le challenge. Le jeu se divise en petits tableaux terriblement bien conçus. Extrêmement difficile, Super Meat Boy est aussi très... Lire le test Super Meat Boy sur Xbox 360

Avatar Jben
Jben ·

Run Boy Run.

Sur PlayStation 4 : Regarde moi cette tête. Énervant, n'est ce pas ? Un sourire béat et édenté, ce regard brillant de mille feux, cet œil au beurre noir. Meat Boy is watching you. Il vous regarde hurler, il observe votre fébrilité durant une partie, puis enfin l'extase quand vous pensez êtes à la fin, avant de mourir comme un couillon. Vous hurlez, éructez, rugissez, jurez, fulminez... Lui, il ne bouge... Lire le test Super Meat Boy sur PlayStation 4

Avatar Thrope
Thrope ·

Critique de Super Meat Boy par leo03emu

Sur PC : Tout d'abord, je tiens à mettre certaines choses au point, quitte à passer pour le gars qui débarque avec ses gros sabots : Non, Super Meat Boy n'est pas un jeu de plate forme comme à l'époque 16 bits! Ça n'a rien à voir ! Les jeux de plate forme 16 bits sont pour la plupart orientés grand public avec une difficulté généralement moyenne. Il fallait vraiment gratter pour trouver le vrai die and... Lire le test Super Meat Boy sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

*Spash* : "PUT**N", [retry], *Spash* : "PUT**N", [retry] ...

Sur Xbox 360 : SMB, ça se passe comme ça, en gros : Tu en entends parler un peu par hasard. Tu vas voir une vidéo de gameplay. Tu dis "euh, ils sont dingues ou quoi, ils crient au chef d'œuvre pour une espèce de jeu flash moche porté sur consoles/PC ?" Tu veux comprendre, alors tu télécharges la démo. Tu te dis que finalement, la patte graphique est vraiment sympa. Tu te dis qu'elle est courte cette démo. Tu... Lire le test Super Meat Boy sur Xbox 360

Avatar xUMi
xUMi ·

Vous le préférez saignant, à point ou grillé ?

Sur Mac : C'est la question que j'aurais posé à Shigeru Miyamoto, si je l'avais croisé dans un restaurant de grillades. En effet, je n'aurais pas hésité à demander au père d'une célèbre franchise : "Super Meat Boy, peut-il répondre aux critères d'un bon jeu de plates-formes ?" et puis après avoir bien mangé je continuerai avec : "Ne va t'il pas trop loin dans son originalité ?" - Recette pour jeu décalé... Lire le test Super Meat Boy sur Mac

Avatar Bourbier
Bourbier ·

This boy is dope

Sur PC : /!\ ATTENTION /!\ Selon une étude récente, SMB favoriserait le développement du syndrome de Gilles de la Tourette. Ce phénomène, observé chez des patients fragiles, serait grandement du en partie à sa difficulté extrême. Tout ayant été dit dans les critiques précédentes, je tiens juste à préciser qu'il est impensable d'y jouer au clavier (cela reviendrait à faire un FPS avec Kinect, if you... Lire le test Super Meat Boy sur PC

Avatar Ebichuman
Ebichuman ·