"Un dernier essai et j'arrête" (répétez à l'envi)

Avis sur Super Meat Boy sur PC

Avatar Samuel Pineau
Test publié par le
Version PC

J'ai fini par me pencher sur cette "référence indé" dont j'entends parler depuis si longtemps. Il faut clairement avoir un côté masochiste pour s'escrimer à recommencer inlassablement les mêmes niveaux jusqu'à l'enchainement parfait de sauts et autre glissades. Bon...je dois l'être un peu alors. En effet, passé la première grosse dizaine de niveaux, plutôt destinés à mettre le joueur dans le bain, la suite s'avère rapidement être une autre paire de manches et les différents levels d'une difficulté particulièrement retorse pour un joueur occasionnel comme moi. Et pourtant je me suis laissé prendre à la fièvre du retry, encore et encore. Clairement ce jeu est addictif. Le level design doit y être pour beaucoup, c'est très bien conçu, rien à redire. Un (demi) bémol sur l'inertie du steak qui nous sert de personnage, c'est parfois un peu flottant à mon goût. D'un autre côté c'est aussi ça qui participe à la difficulté du jeu, la précision est de mise et la moindre erreur se paye cash. Du coup la réussite d'un niveau après 50 tentatives procure une saveur toute particulière à la victoire. Reste à savoir si je tiendrais le coup sur la longueur (j'ai dû passer une petite trentaine de niveaux), pas sûr d'être assez "hardcore" pour aller au bout, il y a des chances que le jeu m'achève avant que j'en vienne à bout.

Autres actions de Samuel Pineau Super Meat Boy