Jaquette Super Metroid

Critiques de Super Metroid

Jeu vidéo de , et (1994)

Seule au monde.

Sur Super Nintendo : Super Metroid est un des rares jeux qui m'ont vraiment marqué gamin. On garde tous une sympathie nostalgique pour certains titres (ce qui nous pousse souvent à les refaire des années plus tard), mais Super Metroid fait partie de ces monuments du jeux vidéo qui marque une carrière de joueur. Je ne parlerai que de mon ressenti dans cette critique, parce que de toute façon le gameplay est un modèle... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Emergency !

Sur Super Nintendo : Longtemps avant la saga Metroid Prime et sa vue à la première personne, les jeux Metroid étaient de solides jeux d'action/plateforme mâtinés d'exploration. L'arrivée de Metroid 3 sur Super NES, rebaptisé Super Metroid pour l'occasion, fut l'occasion de dépoussièrer mais aussi sublimer un concept. C'EST LÀ QU'ON SAMUS Difficile d'aborder Super Metroid sans évoquer ses illustres prédécesseurs.... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Metroid vanilla

Sur Super Nintendo : (version PDF : https://www.fichier-pdf.fr/2019/01/19/metroid-vanilla---la-forme-du-jeu/metroid-vanilla---la-forme-du-jeu.pdf ) Si l'on me passe la vanité d'une auto-citation : On se demande parfois ce qui permet à Nintendo de conserver une... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Dunslim
Dunslim ·

L'exploratrice.

Sur Nintendo 3DS : Musique d'ambiance Très longtemps, je suis resté réticent par rapport à Metroïd, son ambiance, son univers pesant et kitch à la fois et son level design qui demande de l'investissement : ce n'est pas forcément la série la plus facile d'accès pour un jeune joueur. Et puis j'ai découvert, pêle-mêle, Metroid Prime,... Lire le test Super Metroid sur Nintendo 3DS

Avatar Floax
Floax ·

Un metroid d'avance

Sur Super Nintendo : Pour me "préparer" à Metroid Other M (qui sera sa suite directe) je viens de me refaire Super Metroid. C'est assez bluffant de voir comment ce jeu a peu vieilli par rapport à d'autres de la même époque ! Il faut dire que les mécaniques du jeu (les nouvelles armes qui permettent d'accéder à de nouvelles zones, les munitions bonus bien cachés et difficile d'accès...) sont loin d'être périmées et... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Le jeu parfait

Sur Super Nintendo : Super Metroid n'est pas mon jeu préféré mais lorsque l'on me demande quel est le jeu le plus réussi de l'histoire, je le cite sans hésiter. Pour moi, ce jeu est tout ce que doit être un jeu vidéo. Premièrement, il parvient à raconter une histoire sans couper le joueur avec des phases de dialogues qui viendraient interrompre l'action. Ici, tout est dans la subtilité et on pourra même passer à... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar _Ryo
_Ryo ·

Critique de Super Metroid par Koubo

Sur Super Nintendo : Une fois qu'on s'est débarrassé de ses préjugés formels sur une œuvre, de ce qu'on a lu et entendu sur son genre, sa classification, sa technique, on peut commencer à l'apprécier intimement. Concernant Super Metroid, en dehors des qualités de son gameplay, de son level-design, de ses graphismes, de son sound-design, qui en font indéniablement un bon jeu, il y a dans l'expérience que l'on vit en... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Koubo
Koubo ·

Critique de Super Metroid par ngc111

Sur Nintendo 3DS : Pas très heureuse lors d'une tentative sur le Metroid original, mon envie de parcourir les anciens épisodes de cette saga s'est trouvée considérablement plus satisfaite avec cette version "Super". Il faut dire que celle-ci a vraiment posé les bases du Metroid moderne, plus souple et plus facile il faut l'avouer. J'étais un peu étonné d'ailleurs d'avoir parcouru le jeu sans quasiment jamais... Lire le test Super Metroid sur Nintendo 3DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

The last metroid is in captivity... the galaxy is at peace...

Sur Super Nintendo : Par un beau jour d'été, je me rends en compagnie de ma mère dans le jouet club du coin, où je vais avoir la chance, que dis je, le privilège de trouver le jeu Super Metroid pour seulement 200francs. Ni une, ni deux, je tanne la mère d'arguments chocs pour qu'elle me laisse acheter ce jeu. "Mais t'en a déjà d'autres, il quoi de plus celui là?" "A ce prix là, c'est une affaire à pas manquer" lui... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·

Critique de Super Metroid par fifi_

Sur Super Nintendo : Un des meilleurs jeux de la plate-forme : ce Metroid est (avec le premier de Gamecube aux talons) LE Metroid. Complet, mortel, jouabilité parfaite, un jeu définitif sur l'exploration en scrolling. Les bonnes options, la possibilité de modifier ses armes, les missiles, super missiles, bombes, super bombes, scopes différents, juste ce qu'il faut de cinématique à la con sur la fin pour bien faire... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar fifi_
fifi_ ·