Jaquette Super Metroid

Critiques de Super Metroid

Jeu vidéo de , et (1994)

Seule au monde.

Sur Super Nintendo : Super Metroid est un des rares jeux qui m'ont vraiment marqué gamin. On garde tous une sympathie nostalgique pour certains titres (ce qui nous pousse souvent à les refaire des années plus tard), mais Super Metroid fait partie de ces monuments du jeux vidéo qui marque une carrière de joueur. Je ne parlerai que de mon ressenti dans cette critique, parce que de toute façon le gameplay est un modèle... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Metroid vanilla

Sur Super Nintendo : Si l'on me passe la vanité d'une auto-citation : On se demande parfois ce qui permet à Nintendo de conserver une telle suprématie dans ses domaines les plus investis : c'est que tous les éléments vont dans le même sens et concourent au même accomplissement. Le propos demeure simple et limpide dans l'esprit de concepteurs voués à mettre tout en œuvre pour le servir... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Le temps ne semble pas avoir altéré votre grandeur !

Sur Wii U : Ça faisait un moment que je voulais découvrir la saga Metroid, d’ailleurs en 2019 j’avais voulu m’essayer à Super Metroid mais finalement je me suis rabattu sur un autre metroidvania, un petit jeu indépendant développé par 3 personnes qui ne me prendrait surement pas beaucoup de temps pendant ma prépa. Ce jeu c’est Hollow Kinght ce fut un immense coup de cœur et... Lire le test Super Metroid sur Wii U

Avatar Lucas Borja
Lucas Borja ·

L'exploratrice.

Sur Nintendo 3DS : Musique d'ambiance Très longtemps, je suis resté réticent par rapport à Metroïd, son ambiance, son univers pesant et kitch à la fois et son level design qui demande de l'investissement : ce n'est pas forcément la série la plus facile d'accès pour un jeune joueur. Et puis j'ai découvert, pêle-mêle, Metroid Prime,... Lire le test Super Metroid sur Nintendo 3DS

Avatar Floax
Floax ·

Un metroid d'avance

Sur Super Nintendo : Pour me "préparer" à Metroid Other M (qui sera sa suite directe) je viens de me refaire Super Metroid. C'est assez bluffant de voir comment ce jeu a peu vieilli par rapport à d'autres de la même époque ! Il faut dire que les mécaniques du jeu (les nouvelles armes qui permettent d'accéder à de nouvelles zones, les munitions bonus bien cachés et difficile d'accès...) sont loin d'être périmées et... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Le jeu parfait

Sur Super Nintendo : Lorsque l'on me demande quel est le jeu le plus réussi de l'histoire, je cite Super Metroid sans hésiter. Pour moi, ce jeu est tout ce que doit être un jeu vidéo. Premièrement, il parvient à raconter une histoire sans couper le joueur avec des phases de dialogues qui viendraient interrompre l'action. Ici, tout est dans la subtilité et on pourra même passer à côté de certaines choses si on ne... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Otto_Di_Dakt
Otto_Di_Dakt ·

Critique de Super Metroid par Koubo

Sur Super Nintendo : Une fois qu'on s'est débarrassé de ses préjugés formels sur une œuvre, de ce qu'on a lu et entendu sur son genre, sa classification, sa technique, on peut commencer à l'apprécier intimement. Concernant Super Metroid, en dehors des qualités de son gameplay, de son level-design, de ses graphismes, de son sound-design, qui en font indéniablement un bon jeu, il y a dans l'expérience que l'on vit en... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Koubo
Koubo ·

Jamais se perdre dans un jeu n’a été aussi jouissif.

Sur Super Nintendo : Super Metroid mérite il 10 ? Eh ben, oui et non, jamais je n’aurai eu autant de mal pour noter ce jeu. La difficulté vient du fait que le jeu ne nous marquera pas de la même manière, selon le lieu, l’heure, ou nous jouons. En effet si ces facteurs rentrent en compte c’est évidemment lié à l’ambiance unique du jeu. Ambiance lente (brinstar sud), tantôt angoissante (la fin), dès fois animé... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar levihit
levihit ·

Critique de Super Metroid par ngc111

Sur Nintendo 3DS : Pas très heureuse lors d'une tentative sur le Metroid original, mon envie de parcourir les anciens épisodes de cette saga s'est trouvée considérablement plus satisfaite avec cette version "Super". Il faut dire que celle-ci a vraiment posé les bases du Metroid moderne, plus souple et plus facile il faut l'avouer. J'étais un peu étonné d'ailleurs d'avoir parcouru le jeu sans quasiment jamais... Lire le test Super Metroid sur Nintendo 3DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

The last metroid is in captivity... the galaxy is at peace...

Sur Super Nintendo : Par un beau jour d'été, je me rends en compagnie de ma mère dans le jouet club du coin, où je vais avoir la chance, que dis je, le privilège de trouver le jeu Super Metroid pour seulement 200francs. Ni une, ni deux, je tanne la mère d'arguments chocs pour qu'elle me laisse acheter ce jeu. "Mais t'en a déjà d'autres, il quoi de plus celui là?" "A ce prix là, c'est une affaire à pas manquer" lui... Lire le test Super Metroid sur Super Nintendo

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·