Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Super Robot Wars T sur PlayStation 4

Avatar Bahamut-Omega
Test publié par le
Version PlayStation 4

Et de 300 ! Super Robot Wars T terminé sur Ps4. En une quarantaine d'heures environ.

Mais pour l'occasion, je pourrais copier mon com's sur SRW X de l'année dernière car j'y ai vécus exactement la même expérience.
Le casting change, mais les jeux sont les mêmes. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire!

Deux petites nouveautés au gameplay, assez sympa tout de même:

_ l'indicateur indiquant si le coup porté ou reçut est fatal si il touche. Mine de rien ça évite pas mal de quick save/load. Le jeu gagne en rythme et en confort. Mais pour les joueurs qui se sont toujours interdit d'abuser de ce système, le jeu ne gagnera qu'en facilité... encore.

_ Les "Supporter". Les personnages non-combattants du casting trouvent ici une petite utilité, ils permettent l'utilisation d'une "Spirits Command" (des magies) partagés. Ces personnage ont leurs propres réserves de SP ("Spirits points", les points de magie en quelque sorte). En gros, si un de nos combattants manque d'une magie, il peut peut-être trouver son bonheur en demandant de l'aide aux "supporter". De quoi faciliter un peu plus (encore) le jeu, mais ça reste anecdotique malgré tout.

Pour le reste, à mon sens c'est avant tout un SRW "fast-food" à faire à la cool si l'on aime les séries du casting. Mais si on cherche un bon SRW ou plus généralement un bon T-RPG, il faut passer son chemin ou attendre les bonnes promotions.

Bahamut-Omega a ajouté ce jeu à 2 listes Super Robot Wars T

• Jeux vidéo
    Jaquette Spyro Reignited Trilogy

Jeux finis en 2019

[En cours de remplissage] Rejoué cette année: _ NieR: Automata

• Jeux vidéo
    Jaquette Final Fantasy IX

Mes RPG et Action-Adventure finis

Quand j'ai commencé les jeux vidéo, vers l'âge de 6-8 ans, le seul genre que j'arrivais à finir à cet âge là c'était les RPG -_-...

Autres actions de Bahamut-Omega Super Robot Wars T