Ni super, ni ultime

Avis sur Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Bon quelques mois après la sortie du jeu, je suis assez déçu. Bon Il faut savoir que je n'ai jamais été hyper à fond sur Smash Bros. Autant Mario Kart j'adore, autant là ça me passe au-dessus. Mais bon j'aime bien les jeux de combat, même si je suis sacrément nul, je suis incapable de sortir le moindre combo... Mais pour ça smash c'est pas mal, vu qu'une touche c'est un coup.

Et donc à chaque version je la prends, je me dis : cette fois je m'y mets, mais à chaque fois, mouarf... Je crois que j'ai pris plus de plaisir sur Arms. Le côté fan service je m'en fous, j'aime bien les licences Nintendo, mais pas au point de me mettre à bander parce qu'il y a tel personne ou telle arène. Ce qui m'intéresse c'est juste me marrer...

Sauf que le jeu est assez pauvre en contenu (oui j'ose le dire). On a un mode solo, dont beaucoup de gens disent du mal car ça ne serait qu'une succession de combats... ok, mais le reste du jeu c'est quoi ? Et ce mode solo (enfin histoire), bon c'est sympa cinq minutes, mais c'est tellement redondant, avec beaucoup trop de trucs à collectionner, des combats infaisables si on a pas le bon truc... Franchement ça m'a vite gavé. Surtout qu'on a parfois des objets vraiment abusés... Et ça devient juste pénible...

Par contre j'ai bien aimé le mode classique, parce qu'on va dire qu'il y a une sorte de volonté de raconter une histoire avec les différents combats qu'on peut faire. C'est clairement bien trouvé. En plus il y a la volonté d'avoir le meilleur, score, clairement ça me suffit... Je suis nul, mais je m'amuse dessus. Le seul mode de jeu qui m'ait amusé.

Je n'ai pas d'amis pour jouer en local, ou du moins pas d'amis qui jouent aux jeux vidéos... et encore moins à ça... Et le mode en ligne est juste injouable... alors oui ma connexion est merdique, oui je comprends que sur Mario Kart on a besoin de moins de débit pour que ça soit fluide, on n'a pas autant besoin de savoir où sont les autres, etc. Autant donc sur Mario Kart, Tetris 99, je prends mon pieds, autant là... C'est horrible...

Et vu que c'est horrible... ben... en fait j'ai personne avec qui jouer...
Alors c'est pas la faute du jeu si j'ai personne en vrai pour jouer, par contre que le jeu n'arrive pas à me proposer quelque chose de suffisant pour que je m'amuse sur le mode histoire, qui est bien trop long, il y a un problème.

Je ne veux pas jouer compétitif, je veux juste m'amuser et si la marge de progression a l'air énorme, j'avoue que je ne vois pas ce qui va me faire progresser... Le mode histoire ? où il faut adopter certains comportement pour gagner ? un peu... mais clairement c'est long, trop bordélique, trop chiant surtout pour que j'ai envie de le finir, ou que j'y prenne du plaisir.

Donc je reste là, à tenter de battre mes scores et à lancer parfois une partie en ligne pour faire rager les gens avec une bonne connexion ! Il n'y a pas de raison que je sois le seul à être frustré !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2009 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi Super Smash Bros. Ultimate