King SSB

Avis sur Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch

Avatar giantgeek
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Si aucune licence n'est parfaite dans son domaine, Super Smash est celle qui s'approche le plus de cette notion abstraite qu'est la perfection. Joueur depuis le premier Smash sur N64, j'ai découvert chaque nouvel épisode avec l'engouement du fanboy de Nintendo, prêt à me rassasier du nombre colossal d'heures de jeu à venir. Cette constante fut également présente entre les épisodes SSB Wii U et SSB Ultimate car, bien que pour une fois aucun profond changement graphique n'eut lieu entre Wii U et Switch, la version Ultimate a bel et bien apporté sa pierre à l'édifice Smash.

Un roster incroyable, impensable bien des années plus tôt, comprenant tous les personnages jamais sortis sur SSB en plus d'une quantité de nouveaux venus (avec d'autres invités à prévoir à l'heure actuelle), la totalité des arènes, une bande-son gigantesque, un mode aventure long et ultra-référencé pour titiller la fibre nostalgique du joueur féru des productions Nintendo (et bien d'autres), un multijoueur en ligne mieux pensé qu'à ses débuts sur Wii (bien que perfectible, force est de le reconnaître), des défis à débloquer et de nombreux modes de jeux composent cette version Ultimate qui porte définitivement bien son nom.

Je pourrais évoquer des heures tout ce qui fait le charme de Super Smash au travers de ses diversités de gameplay, ses objets loufoques, ses parties aux règles modifiables, son contenu dantesque de jeu solo et sa durée de vie infinie en multi. N'ayant jamais eu véritablement d'attrait pour d'autres jeux de combat, je peux difficilement faire la comparaison avec d'autres ténors du titre. Néanmoins SSB repousse toujours les limites en proposant plus à chaque itération ce qui constitue sa renommée mondiale.

Avec la Switch on peut désormais dire que Ultimate est au premier Super Smash ce que Breath of the Wild est au premier Zelda. Le petit artisan impose la preuve irréfutable que qualité et quantité peuvent coexister. Difficile d'imaginer ce que pourra proposer Big N avec le prochain épisode, mais dans tous les cas, la confiance est déjà présente.

Autres actions de giantgeek Super Smash Bros. Ultimate