Vous sentez les muscles de vos bras qui tirent ?

Avis sur Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch

Avatar Nassim48
Test publié par le
Version Nintendo Switch

En découvrant les vidéos de Bronol sur Super Smas Bros Melee je me suis petit à petit pris d’intérêt pour la License smash bros en général.

J’ai donc tenté l’expérience Ultimate.

Bon j’avoue que j’ai aussi fortement été influencé par la présence de l’entraîneuse Wii fit et sa gestuelle décalée.

Il faut l’admettre; le gros point fort du jeu c’est la diversité de ses personnages.
Tout ses personnages hauts en couleur et très variés font que forcément tout le monde y trouve son compte.
Mais c’est la que les problèmes commence. Autant de perso dans un roster de jeu de combat est- ce vraiment une idée pertinente ?
Devoir mémoriser autant d’attaques de hit box et de pourcentage est un investissement conséquent faisant que smash a une courbe de progression assez lente ou l’on doit :

1- comprendre les mécaniques de base: c’est déjà compliqué vu que le tuto est lacunaire au possible.

2- Trouver un personnage : facile direz vous vu le roaster, mais ça aurait été plus appréciable si ils étaient tous disponible depuis le départ. 70 personnages à débloquer c’est long ..

3- Maitrisez le combattant et comprendre les autres .

Vous l’aurez compris c’est éprouvant
Tout ces éléments font que son plus gros point fort est aussi son plus grand défaut.

Enfin bref, armé de mon entraîneuse Wii fit et de sa balle du démon et arrivé à l’étape 3, je lance le mode online.
Malheureusement ça pue.
C’est très peux optimisé, ça lag beaucoup contre certain joueur et il n’y a pas de mode classé à proprement parler.
De plus même si l’on définit ses préférences de combat, rien de garantie de tomber sur un adversaire qui a les même exigences que nous : je me suis retrouvé de nombreuse fois à jouer avec les objets ou à plus de 2 personnes (un aspect du jeu qui me gave).

Alors j’y comprend pas grand chose mais on m’a expliqué qu’il manquait un système de rollback au jeu.
Est il vraiment impossible de la rajouter avec une mise a jour ?
La politique de Nintendo voulant privilégier le fun plutôt que la compétition les empêche elle de faire un mode en ligne décent ?

Je n’est pas les clés pour répondre.

Le fait est que Smash bros Ultimate embarque de nombreux soucis mais reste un superbe jeu de combat dynamique et fun (de préférence en local entre amis) si comme moi vous êtes assez étranger au genre.

Autres actions de Nassim48 Super Smash Bros. Ultimate