Après 10 ans à snober les Super Smash Bros, je me suis lancé.

Avis sur Super Smash Bros. for Wii U sur Wii U

Avatar MKL
Test publié par le
Version Wii U

Et la première heure était un calvaire. J'y comprenais rien, ça allait dans tous les sens. Pourtant je connais très bien le jeu de baston, mais bizarrement il y a un truc qui passait pas, les règles étaient incompréhensibles, malgré la simplicité apparente. Frustration.

Pourtant je savais que je loupais un truc. Car les bande-annonces débordaient de générosité, ça sentait le jeu rond comme l'amour, le titre dont les auteurs sont plus que fiers qui veulent partager leur bébé au plus grand nombre. Il me fallait insister.

J'ai donc réussi à briser ce qui n'allait pas, ce mur de l'incompréhension. J'y suis. J'arrive à comprendre ce qui se passe, j'ai compris la logique du jeu de baston selon Nintendo. C'est jouissif. C'est plus fin qu'il n'y paraît, c'est bourré de références et ça ne tombe jamais dans la facilité. Quel plaisir de retrouver des personnages enfouis au fin fond de ma mémoire ! Que dire de celui de découvrir ceux que je ne connais pas - les Pokémon ? Connais pas. Sérieux - ça donnerait presque envie de faire le tour des licences Nintendo que j'avais raté.

Non vraiment bravo, du pur fun, beaucoup de rigolade. 10h de baston avec les copains dans les pattes, me reste encore beaucoup à découvrir... Par contre, dommage qu'il n'y ait pas un petit mode "story", même superficiel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 481 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de MKL Super Smash Bros. for Wii U