Avis sur

Super Street Fighter II Turbo sur Arcade par VladTepes

Avatar VladTepes
Test publié par le
Version Arcade

La version la plus aboutie du jeu qui a posé les bases des jeux de combats. Ce n'est pas pour rien qu'il est encore aussi joué en tournoi.

Le gameplay est déjà au poil. Les coups sont connus de tous les gens qui ont déjà touché à un jeu de combat et sorte facilement. Les dégâts importants relativisent les match ups (avantage d'un perso sur un autre) et l'arrivée du super relance beaucoup l'intérêt des fights en permettant de se tirer de certaines situations de blocage.

Les personnages sont assez nombreux et surtout variés : contrairement à certains opus suivants de la série on n'a pas à choisir entre 15 variations du gameplay de Ryu. Les archétypes sont facilement identifiables grâce au design exagéré des personnages.

Les graphismes sont très sympathiques et les personnages bien animés, même si on verra beaucoup mieux par la suite sur le support CPS-2 avec la série des Darkstalker, par exemple.

Les thèmes musicaux sont très entraînants : il suffit d'entendre les premières secondes du thème de sélection des personnages pour faire remonter les souvenirs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 273 fois
1 apprécie

Autres actions de VladTepes Super Street Fighter II Turbo