Jaquette Syberia II

Critiques de Syberia II

Jeu vidéo de , , ... (2004)

La suite d’une grande Aventure

Sur PC : Après Syberia, j’étais très curieux de savoir si Benoît Sokal et l’équipe de Microïds allaient réussir à créer une suite avec le même niveau d’excellence que le premier opus, même si je me doutais qu’ils en étaient tout à fait capables. Dès le début du jeu, lorsque l’on passe de l’intérieur chaleureux du train Voralberg à la ville enneigée de Romansbourg, «dernière ville avant l’immensité... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar Charlandreon
Charlandreon ·

Après l'enchanteur Sybéria...

Sur PC : Que vaut Sybéria II? Il m'aura moins marqué que le I mais il est difficile de le juger à part. Les deux Sybéria forment un tout cohérent et indissociable. Un peu comme pour le Comte de Monte-Cristo en deux parties : avant Paris et la vengeance à Paris. Sybéria I représentait le voyage dans le passé (tout en étant dans le présent) pour retrouver la personne disparue. Sybéria II est le présent... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar Neutrino
Neutrino ·

Critique de Syberia II par diegowar

Sur PC : Jeu logiquement très similaire au premier Syberia, vu que c'en est la suite directe. Je n'ai pas énormément de choses à rajouter par rapport à ce que j'ai dit sur le premier Syberia, je noterais donc simplement que j'ai trouvé cette suite un peu en dessous du premier jeu que ce soit au niveau des personnages ou des lieux visités. Dans le premier ça partait vraiment dans tous les sens, là on est... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Mammouth écrase l'épris

Sur PC : Le premier Syberia est l'un de mes point'n'click préférés. Sa suite propose des environnements un poil moins variés et un game design un peu moins tenu mais reste une aventure poétique agréable. Les + Le plaisir de retrouver l'univers Toujours très beau Fin émouvante Les - Énigmes... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar Camden
Camden ·

Mammouths et Youkols

Sur PC : Rien de plus frustrant que de voir un jeu extraordinaire se terminer par un dénouement abrupt. Tellement que cela ne peut être que l’invitation à une suite tout ce qu’il y a de plus explicite. C’est ce qu’il s’est passé pour Syberia de Benoît Sokal. Un point’n click incroyable d’intensité d’ambiance et de dépaysement. Ce type-même de jeu qui scotche le joueur autant qu’il l’incite à la rêverie... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar Margoth
Margoth ·

Une suite plutôt réussie

Sur PC : Succédant directement à Syberia premier du nom, ce second opus constitue une suite réussie, sans être exempte de défauts. D'abord, saluons l'histoire assez riche, la diversité et le raffinement des décors (pour l'époque, mais même aujourd'hui certains décors sont fort agréables). Après avoir retrouvé Hans à la fin du premier opus, Kate poursuit son voyage en train mécanique vers Syberia,... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar Emmanuel BYD
Emmanuel BYD ·

Une aventure incroyable aux confins de la sybérie

Sur PC : Syberia est un très bon point'n'click avec une histoire parfaitement mené, des environnement très beau, le jeu ayant plutôt bien vieilli malgré une Kate un peu pixelisé quand elle se déplace et parfois très rigide mais bon. L'histoire reprend à la suite du premier volet sans temps mort. on y joue toujours l'avocate Kate Walker qui accompagne le vieux Hans Voralberg à la recherche de Syberia et... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar PApossible
PApossible ·

Point & click lyrique

Sur PC : Syberia 2 est un jeu d'aventure rythmé, bien mené et bien pensé. Accompagné d'un automate chauffeur de train et d'un vieillard souffrant mais espiègle, partez à la recherche du pays des mammouths en traversant différents paysages fournis aussi bien graphiquement qu'énigmatiquement. Durant cette folle aventure vous aurez la possibilité de donner des bonbons à une petite fille, vous travestir,... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar gaetan
gaetan ·

Critique de Syberia II par Miguel63

Sur PC : Magnifique univers, loin des habituelless violences et éclaboussures de sang un peu partout. L'histoire est attachante et originale. Son défaut majeur est dans les longueurs et le fait, dans certains tableaux, d'aller chercher un indice dans un coin et le suivant dans le coin opposé. Par moments, c'est un peu fastidieux. Mais le résultat en vaut la peine. Lire le test Syberia II sur PC

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Sur la route des mammouths

Sur PC : Je n'ai jamais joué au premier Sybéria et pourtant ça ne m'a jamais empêché de comprendre l'histoire, de prendre du plaisir avec ce jeu ou d'être en immersion dans cet univers. Ce jeu peut sans nul doute vous faire apprécier les styles point&click. Le scénario est très complet, c'est graphiquement très beau pour l'époque, ça ne fait pas encore vieillot pour 2014. C'est un très bon jeu avec une... Lire le test Syberia II sur PC

Avatar Franzouille
Franzouille ·