Oui J'accepte
Jaquette Tales of Phantasia

Critiques de Tales of Phantasia

Jeu vidéo de et (1995)

" Si le mal existe en ce monde, alors il est dans le coeur des hommes".

Sur Super Nintendo : Tales of Phantasia est le premier RPG développé par ceux qui créeront ensuite tri-Ace . ici, c'est encore la Wolf Team qui a développé ce jeu pour le compte de Namco. Quatre personnes réussissent à enfermer le maléfique sorcier Dhaos dans un tombeau et de sceller sa prison par la magie de deux pendentifs.Ils se partagèrent les pendentifs et ils firent le serment de ne plus jamais se... Lire le test Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Tales of Phantasia par levihit

Sur Super Nintendo : Tales of Phantasia est un jeu sorti en 1995 exclusivement au Japon, on devra attendre ses remakes et l'émulation pour pouvoir y goûter L'histoire commence sous la peau d'un adolescent nommé cless qui sera le seul rescapé de son village avec son ami Chester. Ce dernier sera donc en quête de vengeance. Pas très original ? C'est la marque de fabrique de la série de commencer avec un scénario... Lire le test Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar levihit
levihit ·

Salade mixte

Sur Super Nintendo : Tales of Phantasia est l'un des tout derniers RPG de type japonais à avoir été produits pour la Super Famicom (il faudra attendre 2006 et la version GBA pour le voir sortir du Japon) et le premier essai de Namco dans le genre. La série "Tales of" aura un certain succès qui permettra à Namco de produire plus d'une quinzaine de jeux et même cinq saisons d'OAV basées sur les jeux vidéo.... Lire le test Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

Critique de Tales of Phantasia par imiduno

Sur Super Nintendo : Les Tales of, ça fait maintenant plus d'une décennie que j'en entends parler à toutes les sauces. Certains les considèrent comme les meilleurs rpg du monde (merci ToSymphonia) d'autres comme la pire mouise jamais créée. Moi, j'étais plutôt du second bord. L'aspect niais de cette série m'a toujours pousser à arrêter au bout de quelques heures... Et puis vint Tales of Vesperia qui, en dépits de... Lire le test Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar imiduno
imiduno ·

Meilleur Jeu a ma connaissance

Sur Game Boy Advance : Tales of phantasia est clairement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, toute plateforme confondues. L'histoire est intéressante, même si parfois on perd un peu le fil, les personnages ont chacun leurs particularités et sont tous intéressants, le fait de pouvoir contrôler chacun de ses personnages comme un jeu en tour par tour tout en combattant en direct était très appréciable. Outre... Lire le test Tales of Phantasia sur Game Boy Advance

Avatar stoken
stoken ·

un très bon jeu

Sur Game Boy Advance : voici mon test de tales of phantasia, d´après l´émulation de la version snes et à l´achat de la version gba: (issu d'un message personnel sur jv.com) Premier tales of, en 1995, tales of phantasia était, avec star océan 1, révolutionnaire dans son genre car il combinait les systèmes des action-rpg (certains diront que ca ressemble plus à un street fighter) et des rpg, car on combattait en... Lire le test Tales of Phantasia sur Game Boy Advance

Avatar benmanu
benmanu ·

RPG indispensable

Sur Super Nintendo : Tales of Phantasia fait sans conteste partie des plus grands jeux de rôle de la Super Nintendo, de par ses qualités très nombreuses. Outre un système de combat aussi nerveux que novateur, on pourra également retenir une bande-son de choix, ainsi qu’une histoire qui se développe agréablement et astucieusement au fil de l’aventure. Long et riche, en dépit de quelques lourdeurs qui paraissent... Lire le test Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar Elekami
Elekami ·

Critique de Tales of Phantasia par diegowar

Sur Super Nintendo : J'ai eu une première impression de ce jeu vraiment très bonne sur quasiment tous les points, que ce soit le scénario qui commence pas mal, les graphismes de bonne qualité, ou les très bonnes musiques, par contre j'ai rapidement buté sur un élément de gameplay que je n'ai jamais pu pardonner. Qu'est-ce que c'est que ce système de combat ? J'ai rarement vu un système aussi peu réactif que... Lire le test Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Tales of Phantasia par benton

Sur Super Nintendo : Techniquement il n'y a rien à redire : Tales Of Phantasia est un jeu magnifique. Le début de l'aventure démarre sur les chapeaux de roues, avec des scènes tragiques et une sorte de poésie funèbre étonnante. Mais alors que l'on pouvait espérer tenir un scénario excellent, à coup de voyages temporels, l'histoire se révèle finalement basique et peu variée (on fait pas mal d'allers-retours sur une... Lire le test Tales of Phantasia sur Super Nintendo

Avatar benton
benton ·