Jaquette Tales of Symphonia

Critiques de Tales of Symphonia

Jeu vidéo de , et (2003)

Tales of ... Perfection !

Sur GameCube : Tales of Symphonia... par où commencer ? Tout d'abord, décrivons nos premiers pas dans cet univers coloré version manga en cell shading, le tout se révèle très accrocheur. L'univers est beau, les villes, les décors et les personnages sont très bien modelés. Cependant, un petit bémol pour la carte du monde, le gros point faible du soft. 'y Les combats sont très dynamiques, on contrôle un seul... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Jeu vidéo total

Sur GameCube : Je lis un peu partout sur ce site (et ailleurs) que Tales of symphonia est un « bon jeu » ou encore un "très bon jeu". Eh bien sachez que je ne partage pas du tout cet avis. Parce que Tales of symphonia est un grand jeu. C’est un fait. Un fait que je vais tenter d'expliquer au travers de ces quelques lignes. J’écris cette review alors que je viens tout juste de le... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar GarrLeone
GarrLeone ·

Colettoooooo

Sur PC : Parlons de Tales of Symphonia ! Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas connu ce jeu étant plus jeune, donc aucune nostalgie ne sera présente dans cette critique. Tales of Symphonia est un jeu qui m'intrigue & m'intéresse depuis fort longtemps, j'avais toujours en tête de le découvrir, mais je repoussais toujours avec d'autres jeux que je considérais plus... Lire le test Tales of Symphonia sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

« Le plus beau RPG du monde. »

Sur GameCube : Voilà ce qu'annonçait la campagne de pub sur nos écrans à la sortie du jeu. Il faut toujours se méfier face à ce genre d'assurance pompeuse, c'est évident. Mais clairement, pour une fois, il faudra féliciter les publicitaires : ils ont tapé dans le mille. Le jeu prend place dans un univers totalement fantastique où deux faces d'un même monde se partagent une ressource « plus importante que l'eau... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar Lelouch-Vi
Lelouch-Vi ·

Un conte intéractif incontournable.

Sur GameCube : Un épisode majeur d'une saga qui l'est tout autant, surtout aujourd'hui avec sa survie au passage HD, alliant productivité, qualité et préservation du patrimoine. TOS marque le passage de la 3D avec un système de combat confirmant le savoir-faire professionnel de Namco. Vous rigolerez devant la bêtise de Lloyd, serez subjugué par la sensualité de Sheena, déconcerté par l'improbable Zelos,... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Une magie parfaite

Sur GameCube : Dans la vie il y a des choses qui vous marquent et qui peuvent définir votre vision des choses. Surtout gamin, la découverte d'un nouvel univers vous transcende, manette en main, plongé dans une grosse expérience vidéoludique du haut de vos 13 ans. Tales of Symphonia a eu cet effet sur moi quand j'y jouais sur Gamecube peu de temps après sa sortie. J'ai été... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar Ckai
Ckai ·

Critique de Tales of

Sur GameCube : Ce bon vieux "Tales of", comme on aime l'appeler (alors qu'il y a toute une série basée sur ce nom), se veut comme une aventure sotte et clichée sur des thématiques éculées de JRPGs telles que la discrimination ou le rapport à de fausses divinités (le but du jeu est de niquer le clergé). Les connaisseurs diront qu'ils ont vu mieux, les non-initiés que ça fait tiep (cheveux de mangas... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar VilainChien
VilainChien ·

Probablement l'un des meilleurs RPG sur Gamecube !

Sur GameCube : Avec un scénario accrocheur quoique qu'assez classique. La jeune fille douce, trop gentille, fragile et sans défense protégés dans sa quête par un jeune homme fougueux et téméraire qui ferait tout pour elle, et bien évidemment plein d'événements (pas souvent très joyeux) surviennent et on doit encore sauver le monde de la dévastation. Les personnages sont très charismatiques et l'on apprendra au... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar MademoiselleRed
MademoiselleRed ·

Une perle rare!

Sur GameCube : Mon coup de coeur de la Nintendo Game Cube, j'ai passé des centaines d'heures de jeux sur ce chef d'oeuvre. Annoncé comme le plus beau rpg à l'époque, pour une fois ce n'était pas une publicité mensongère. Ce jeu est beau! Le scénario commence tranquillement avec des passages un peu naïf au début, mais tout prend de la profondeur et du dramatisme au fil de l'aventure. Des thèmes qui nous... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar Clémichou
Clémichou ·

Un grand J-RPG du GameCube

Sur GameCube : Tales of Symphonia est à ranger du côté des bonnes surprises. Certainement n'est-il pas le meilleur RPG de cette génération, techniquement et ambitieusement loin derrière des poids-lourds du genre. Néanmoins, il peut se hisser sans trop de problèmes dans les meilleurs J-RPG disponibles sur le Cube, bien que le genre soit rare sur cette console. Tales of Symphonia est un jeu enjoué, aidé en cela... Lire le test Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·