Tales of ... Perfection !

Avis sur Tales of Symphonia sur GameCube

Avatar ClishClash
Test publié par le
Version GameCube

Tales of Symphonia... par où commencer ?

Tout d'abord, décrivons nos premiers pas dans cet univers coloré version manga en cell shading, le tout se révèle très accrocheur. L'univers est beau, les villes, les décors et les personnages sont très bien modelés. Cependant, un petit bémol pour la carte du monde, le gros point faible du soft. 'y
Les combats sont très dynamiques, on contrôle un seul personnage en temps réel, un peu à la super smash bros pour faire grossier et on peut organiser ses stratégies, bien que foncer dans le tas demeure la meilleure des options possibles. Les combats peuvent se jouer à 4 mais la caméra en mode multijoueur est très mal calibrée car elle ne suit que le premier joueur, ce qui occasionne généralement des "Hé rapproche-toi de mon perso, j'vois rien !" lorsqu'on joue à plusieurs.

Les musiques sont très souvent mélangées subtilement à la beauté du soft, la majorité de l'OST étant constituée de musiques instrumentales aux rythmes divers et variés

Le scénario quant à lui commence petit à petit et bien que d'un banal au départ, il se révèle très riche en rebondissements.
L'univers du soft est fantastique, les personnages sont tous très attachants. Des conversations entre personnages disponibles sur la carte ainsi que celles qui sont accessibles au cours de l'aventure nous permettent également d'en savoir un peu plus sur ces derniers, notamment en ce qui concerne leur caractère.

En bref, Tales of symphonia est certainement mon jeu préféré, celui qui m'a le plus marqué, celui que j'ai le plus recommencé... j'ai une soixantaine de parties finies... C'est le genre de trésor vidéoludique qui nous fait regretter le temps des anciennes générations de consoles, le genre de jeu qui sublime le catalogue restreint de la GC, pourtant source de nombreuses pépites.
Peut-être trouverez vous l'univers de TOS un peu enfantin, peut-être trop coloré ou trop simplet, vous serez peut être rebutés par son univers façonné manga mais laissez-vous un tantinet bercer par la beauté du titre et vous vous laisserez emporter dans une aventure forte, riche en émotions et que vous regretterez au moment de vous en séparer.

ClishClash a ajouté ce jeu à 19 listes Tales of Symphonia

Autres actions de ClishClash Tales of Symphonia