Oh. My. God.

Avis sur Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii

Avatar Elayne
Test publié par le
Version Wii

Je n'aurai pas grand chose à dire. Si n'est que : autant le premier opus était jouissif, j'ai pris plaisir à y jouer, autant celui-ci m'a...rebuté. Le début était plutôt prometteur, la voix de Kratos, la cinématique montrant un Lloyd bien différent du premier opus et là, apparaît...Emil. La tête à claque numéro 1. Celui qu'on veut baffer/tuer dès le premier regard. Même Colette, à côté, est toute choupie. Je ne parlerais pas de Marta, elle est exécrable au possible, avec ses "Emil" par-ci et "Emil" par-là. Cependant, elle reste charismatique comparée au blond. Niveau combat...Mais j'ai rit ! Ils sont lents, beaucoup trop lents, les coups sont répétitifs et, autant le dire, la prise en mains des persos (surtout la tête à claque) est assez difficile. Pour la collection des monstres, c'est assez originale. Pour la carte du monde, okay, c'est cool mais ça enlève toute liberté, on est obligé d'aller en ligne droite. Et on se moque des joueurs en ne donnait qu'une brève apparition des anciens perso (qui ne changent pas...ils ont dû trouver la fontaine de Jouvence, ce n'est pas possible autrement) qu'on ne peut utiliser que lors des combats (et qui n'évoluent pas, parce que ça sert trop à rien...).
L'histoire en elle-même aurait pu être bonne si ça avait été mieux "construit", si les développeurs y avaient mis plus de coeur.
Bref, je trouve ça dommage qu'un jeu qui aurait pu être prometteur, un Tales of en plus, a juste été créé pour le fric. Il vaut mieux recommencer une 50ème partie de Tales of Symphonia que de faire une 2ème partie de ToS : DotNW.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 502 fois
4 apprécient

Autres actions de Elayne Tales of Symphonia : Dawn of the New World