Après un premier épisode avec une bonne histoire, une durée de vie énorme, des personnages plus que sympathiques avec un background intéressant, des combats dynamiques et une bonne difficulté, comment ont-ils loupé un 2nd épisode qui aurait pu être monumental ?

Les points faibles de ce second jeu réside dans tous les points forts oubliés du 1er :

- Peu de quête secondaires
- Seulement 2 personnages humains jouables
-> Les personnages du premier ne peuvent ni être personnalisés au niveau des armes ni être augmenté de niveau. Les monstres que l'on capture sont une idée plutôt bonne de ce titre.
- On ne peut plus se déplacer sur la carte !!! Le jeu en devient très monotone et trop guidé.
- Une difficulté mal gérée. Dans un même donjon, on arrive à mourir contre les monstres normaux et à gagner contre le boss sans même s'inquiéter de nos pvs.
- Une histoire faible.

Malgré ça, le jeu a quelques bons points tels que :

- Un système de combat dynamique, un bon nombre de techniques + les techniques spéciales.
- De bons graphismes (à la hauteur de la Wii)
- Le retour des personnages du 1er épisode.
- Plusieurs environnement du 1er modifiés.

Le tout est un jeu correct, mais bien en dessous de ce qu'on pouvait attendre du successeur de Tales of Symphonia.

le 2 nov. 2010

D'autres avis sur Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Tales of Symphonia: Dawn of the New World
Sarieux

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre

Critique de Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre par BlueKiji

Astérix : Mission Cléopâtre ! Que dire de plus que hilarant, un des rares film drôle dont on ne se lasse jamais. Des répliques cultes, des fous rires, des acteurs qui collent parfaitement à leur...

le 25 sept. 2010