Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii par Clément Bastias

Avatar Clément Bastias
Test publié par le
Version Wii

Décevant, c'est le mot qui définit le plus ce jeu. Décevant en tous points.
Il n'arrive certainement pas à la cheville de son prédécesseur qui lui relève vraiment de la merveille.
D'un point de vu graphisme et animation, je n'hésite pas à le dire, c'est moche. Contrairement au premier opus où l'on s'émerveille devant la beauté des sorts et les combats dynamiques et sublimement rythmés, Tales Of Symphonia 2 propose certes une meilleure mobilité sur l'arène et de nombreux artes mais hélas, le tout forme un ensemble assez incohérent et parfois même laid à voir.
Pour ce qui est de l'environnement du jeu, POURQUOI AVOIR SUPPRIMé les déplacements sur la carte ? Le côté exploration était pourtant un point essentiel du premier épisode... De plus, il règne également une impression permanente de déja-vu qui lasse le joueur.
On éprouve énormément de plaisir à retrouver tous les anciens personnages, mais le fait de ne pas pouvoir les contrôler à sa guise à quelque chose de vraiment frustrant.
Côté scénario, l'histoire est une suite plutôt convenable. De temps en temps, la magie TALES OF SYMPHONIA opère mais les nombreux défauts viennent rattraper le joueur et là... J'ai envie de dire, c'est le drame.

Autres actions de Clément Bastias Tales of Symphonia : Dawn of the New World