Jaquette Tales of Vesperia

Critiques de Tales of Vesperia

Jeu vidéo de et (2008)

"On dit que la ligne qui sépare le génie de la folie est très mince et il marche dessus avec classe"

Sur Xbox 360 : Cela fait maintenant 1 an que j'ai fini le jeu à 100% et le fait d'avoir accompli toutes les quêtes annexes a largement contribué au plaisir que j'ai éprouvé en jouant à Tales of Vesperia. Le passage des graphismes "Tales of " à la next-gen est un succès, les graphismes sont superbes, la carte du monde est plus aboutie, les villes sont très réussies. Le système de combat est très dynamique,... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Brave Vesperia World

Sur Xbox 360 : J’aime beaucoup Tales of Vesperia. Probablement par nostalgie, puisque ce fut l’une des épopées jrpgesques de mon adolescence (et ça participe au côté « mémorable » du genre), mais aussi probablement parce qu’il a de nombreuses qualités. Et quelques (menus) défauts, il est vrai. Yuri Lowell, ancien chevalier, brun ténébreux aux cheveux longs, incarne le héros rebelle un peu dark de l’histoire,... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar Floax
Floax ·

L'amour est aveugle

Sur Xbox 360 : Je suis resté un papy du Aireuh Pi Dji à la japonaise, fan de la première heure des bons vieux jeux à l'ancienne, nippon ni mauvais (mon humour et mon sens de la calembredaine te tueront) avec un scénario parfois niais, mais proposant un vrai voyage et une vraie patte graphique. Voilà pourquoi j'ai toujours eu du mal à franchir le cap avec les RPG japonais plus ou moins réalistes, avec des... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Critique de Tales of Vesperia par Alex D. Wolf

Sur Xbox 360 : Ah, les Tales of ... Depuis Symphonia sur Game Cube, cette série est devenue une sorte de chouchou des fans de RPG. Pas besoin de défendre un Final Fantasy déjà bien implanté ni un Dragon Quest passablement en retrait en Europe, alors chérissons de tout coeur cette série-fleuve correctement représentée chez nous ! J'ai aimé jouer à Tales of Vesperia. Si, si. C'est un jeu dynamique avec un... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

L'efficacité Tales of à son summum

Sur PlayStation 3 : On m'a souvent dit que j'étais idiot ou fou de vouloir jouer à un jeu en Japonais, en ne connaissant qu'une poignée réduite de Kataganas et Hiraganas, et quelques mots et expression ici et là. Pourtant, je me suis importé Tales of Vesperia PS3, armé du script 360, et j'en ressort conquis et ravis, à en redemander même. Car qu'on se le dise, Tales of Vesperia est véritablement un excellent jeu !... Lire le test Tales of Vesperia sur PlayStation 3

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Tales of Bla-bla-bla

Sur Xbox 360 : J'étais très emballée par ce nouveau Tales : très joli et offrant la possibilité de jouer à plusieurs en même temps, je pensais passer des heures passionnantes à tataner du monstre et à rebondir entre les dunes du scénario. Celui-ci tient grosso-modo ses promesses, et les monstres sont bien là pour nous embêter - heureusement. Problème : les dialogues sont tout simplement imbuvables. Ultra... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Le conte est bon ?

Sur Xbox 360 : Nous en faisons l'écho depuis des mois désormais. Sans joie aucune. Embourbé dans des poncifs d'une autre époque, incapable de se réinventer, de marier technique et propos un rien mature, le RPG japonais patine sur consoles dites Next Gen. Il manque du souffle, de l'étoffe de ces aventures jadis marquantes, aujourd'hui globalement décevantes. Une triste fatalité ? Pas forcément. Aujourd'hui,... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar JulienC
JulienC ·

Le meilleur des tales of... ? Pas pour moi.

Sur Xbox 360 : Tales of Vesperia est le 7ème « Tales of » que je termine. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce jeu, néanmoins, on m'en avait dépeint un tableau tellement parfait, que ses défauts m'ont parfois (souvent) gâché mon plaisir. Vous l'avez compris, cette critique n'est pas objective. Je l'écris juste après avoir fini le jeu, avec ma frustration encore à son paroxysme. Pour commencer... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar AurélinebYami
AurélinebYami ·

Tales of Vesperia, le beau voyage de la Xbox 360 !

Sur Xbox 360 : Tales of Vesperia est le seul de la série que j'ai vraiment fais, puisque je ne joue pas en import, et que je n'ai pas de PS3. J'aurais pu (du) au moins faire Tales of Symphonia sur GameCube, mais à l'époque, j'étais jeune, et je ne m'intéressais pas à ce genre de jeux. Je le regrette vraiment, d'autant plus que maintenant, il est surement introuvable ou trop chère. Ah, dommage... Bref, cessons... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar jak209
jak209 ·

Critique de Tales of Vesperia par Marmidotte

Sur Xbox 360 : A la sortie d'un n-ième "Tales of", j'avoue que j'étais un peu méfiante. Mais après avoir pu le tester (chez une de mes éclaireurs), j'ai réalisé que le niveau de combat était à ma portée. Avec une intrigue-scénario plutôt potable (même s'il y a des choses capillotractées ou visibles depuis les confins de l'univers...) et des personnages supportables, Tales of Vesperia sort un peu du lot par les... Lire le test Tales of Vesperia sur Xbox 360

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·