Jaquette Tales of the Abyss

Critiques de Tales of the Abyss

Jeu vidéo de et (2005)

Unlucky Luke.

Sur PlayStation 2 : Cela fait des lustres que j'hésite à écrire une critique sur Tales of The Abyss et alors que je finis une deuxième fois ce jeu, sur 3DS cette fois-ci, je me suis dit qu'il fallait quand même argumenter le pourquoi de la note ultime que je lui ai attribuée. Sorti sur PS2 fin 2005, le jeu, correct graphiquement pour la console précédemment citée (Bon j'ai dû l'émuler...), n'a pu sortir dans nos... Lire le test Tales of the Abyss sur PlayStation 2

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de Tales of the Abyss par Gwimdor

Sur PlayStation 2 : Tales of the Abyss est loin de faire l'unanimité, il fait en effet parti de cette classe indécise du "on adore ou on déteste" en tous les cas, il laisse rarement indifférent. La faute peut être à un scénario compliqué par moment, un amas de dialogue pour tenter de l'expliquer et à de nombreux allers-retours qui pourront finir par agacer le joueur. En ce qui me concerne, je fais parti de la... Lire le test Tales of the Abyss sur PlayStation 2

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Tales of Comme par hasard.

Sur Nintendo 3DS : J'ai aimé jouer à Tales of the Abyss. Je mentirais en disant le contraire. Le gameplay est solide, les rixes s'enchaînent avec plaisir. Les graphismes ont certes pris un coup en passant sur 3DS (aliasing de folie) et ne sont pas globalement une tuerie technique mais ça reste regardable. Les musiques ne sont certes pas les plus belles compositions du monde mais elles arrivent à être raccord... Lire le test Tales of the Abyss sur Nintendo 3DS

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Luke, je suis ton père...ah non c'est une autre saga ça

Sur Nintendo 3DS : Remake de la version PS2 sortie en 2005 au Japon et USA, Tales of the Abyss nous revient sur 3DS, et en Europe, ce qui permet à ceux qui ne l'ont pas fait de pouvoir profiter de l'un des meilleurs épisodes de la série. Namco a tendance à vite recycler cette série, pourtant les accidents sont très peu nombreux. Abyss reste un très grand classique: Luke, 17 ans, amnésique, téléporté en territoire... Lire le test Tales of the Abyss sur Nintendo 3DS

Avatar Elkala
Elkala ·

Maman, j'ai raté l'Albiore

Sur Nintendo 3DS : "Vous en avez fait un, vous les avez tous faits", qu'il disait. "Eh bien, faites-en un autre", ajouterai-je. Et j'ai bien conscience que ce conseil est tout à fait personnel. Car j'en ai lu, des amateurs de la série, balancer qu'il s'agissait d'un de ses meilleurs épisodes. Vous allez me dire, on entend ça pour quasiment chaque volet, mais j'ai l'impression qu'Abyss a tout de même une place... Lire le test Tales of the Abyss sur Nintendo 3DS

Avatar shaoran
shaoran ·

Critique de Tales of the Abyss par Marmidotte

Sur Nintendo 3DS : Vous le savez peut être, mais je suis une grande fan de RPG, et celui-ci en est un bon. Pas aussi poussé que certains autres du même monde (Tales of), il est pourtant bien chouette à jouer. Avec une bonne musique, des personnages un peu travaillés et autant de moments tristes, philosophiques que très drôles, il est à classer dans les jeux à acheter absolument pour la 3DS. Détail non négligeable:... Lire le test Tales of the Abyss sur Nintendo 3DS

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

Enfin un JRPG digne de ce nom sur 3DS !

Sur Nintendo 3DS : Un "Tales Of" avec une intrigue plus mature, adulte et sombre qu'à l'accoutumée. ... en résulte un background plus profond et parfois alambiqué. Le dernier tiers de jeu s'en ressent avec un multiplication des dialogues et des allers-retours parfois pénibles. Egalement un intérêt des quêtes secondaires moins flagrant que sur d'autres titres de la saga. Un système de combat temps réel toujours... Lire le test Tales of the Abyss sur Nintendo 3DS

Avatar Cedric Soares
Cedric Soares ·

L'histoire sans fin...

Sur Nintendo 3DS : Même près de 3 ans après son lancement, on ne peut pas dire que la 3DS ait été inondée de RPG en Europe. Alors quand vient pointer un épisode d’une franchise majeure, n’importe quel amateur du genre ne peut que l’accueillir à bras ouverts. En l’occurrence, Namco nous gratifie de Tales of the Abyss, un portage d’un épisode totalement inédit en Europe (il n’est sorti qu’en 2006 aux États-Unis).... Lire le test Tales of the Abyss sur Nintendo 3DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Sur les traces de la naissance de Luke Fon Fabre

Sur PlayStation 2 : Je l’avais jugé trop vite ce Tales of the Abyss… Mais après un long retour dessus, je peux enfin donner avis complet et définitif dessus. Partant d’un anti-héros tête à claque insupportable, et d’une quête de base à première vue simple, Abyss évolue, pour nous offrir un scénario plus que convainquant, et l’adoubement de Luke en tant que héros valeureux. Car Abyss brasse des thèmes intéressants,... Lire le test Tales of the Abyss sur PlayStation 2

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Critique de Tales of the Abyss par BritishSteel

Sur PlayStation 2 : Déjà que Tales of Symphonia m'avait scotché, envouté jusqu'à le refaire X fois, j'avais envie de voir du nouveau Tales of. Donc, merci SC, j'ai suivi les critiques et j'ai essayé Tales of the Abyss. Mais j'avais pas trop envie de taxer je sais pas combien d'euros sur une version 3DS, heureusement certaines personnes ont de sublimes idées, ça m'aura aussi permis de découvrir la VO, qui est... Lire le test Tales of the Abyss sur PlayStation 2

Avatar BritishSteel
BritishSteel ·