En introduction à cette très rapide critique, je vous invite à lire mon texte concernant Talisman Digital Edition, qui est le vrai jeu caché derrière cet opus Prologue.


Dans les faits, vous aurez affaire au jeu Talisman, mais uniquement le jeu de base, sans les extensions qui donnent tout leur intérêt au titre, et calibré pour être joué seul, alors que le jeu de base est lui fondamentalement un jeu à faire à plusieurs.


Si vous attendez de Talisman Prologue un jeu à part entière, vous serez forcément déçu. Bien que disposant de missions spécifiques et progressives pour chaque personnage du jeu de base que vous pouvez incarner, on tourne rapidement en rond et le jeu devient vite lassant. Ceux qui ne joueront qu’à Prologue sans connaître la bien plus grande richesse de la Digital Edition enrichie de ses nombreux DLC auront à mon sens une bien piètre opinion du jeu Talisman qui mérite pourtant d’être connu.


Par contre, si vous considérez uniquement Prologue comme une introduction, ou plutôt un tutoriel enrichi du jeu complet, là ça se tient. Par les objectifs des missions que vous aurez à accomplir, Prologue vous permettra de cerner quelques subtilités et tactiques de base du jeu que vous pourrez ensuite opportunément intégrer dans vos parties au sein du vrai jeu.


Même si de nombreuses subtilités et variations sympathiques du jeu enrichi ne sont pas disponibles, considérez donc Prologue comme un terrain d’entraînement à l’univers de Talisman et rien d’autre. Et considérant ces informations, à vous de voir si vous souhaitez débourser les quelques euros de son coût pour entrer dans la danse.

Créée

le 4 mai 2018

Critique lue 201 fois

1 j'aime

Red13

Écrit par

Critique lue 201 fois

1

Du même critique

Final Fantasy XV
Red13
4

Une question d'ère

Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus Ouais ... Ben je me demande ce que vont penser les nouveaux venus ! Parce que cette épisode XV, plus qu'aucun autre, aura selon moi bousculé...

le 29 déc. 2016

59 j'aime

35

Final Fantasy IX
Red13
9

Un Final Fantasy rayonnant, le chant du cygne sur PSOne

Après un Final Fantasy VII révélateur et un Final Fantasy VIII parfois plus proche de la démo technique que de la saga de RPG de Squaresoft, l'opus n° 9 pointa son nez sur notre PlayStation le 16...

le 20 mars 2013

50 j'aime

22

Mario Kart 8
Red13
8

Excellent, jusque dans le terne !

Ecrire la critique de Mario Kart 8, c'est un peu comme faire le corrigé d'une dissertation d'un très bon élève de sa classe lorsqu'on est professeur. La copie est bonne, pertinente, mais finalement...

le 23 juin 2014

41 j'aime

12