Team Fortress 2 sur Xbox 360 par Psoushi

Avatar Psoushi
Test publié par le
Version Xbox 360

Bien qu'étant qu'une grosse démo de luxe sur consoles de salon, présente dans la version 360 pour ma part de la fabuleuse compilation "Orange Box", Team Fortress 2 n'en reste pas moins un jeu tout simplement... génial.

La recette est pourtant simple, mais d'une efficacité redoutable:
- un graphisme désuet mais renforcé par une direction artistique irréprochable, qui respire le bon goût, débordant d'humour (chose rare dans le fps, surtout multijoueurs) tout en ayant une identité forte (les Meet The !)
- Un gameplay en béton, réunissant avec brio teamplay fonctionnel (Ah, le Spy et son backstab légendaire ! L'engineer et ses tourelles de putes !), gunfight nerveux et varié et level design intelligent pour des parties qui ne se ressemblent jamais, même 50h après.

Au final, pas grand chose à lui reprocher. Son plus gros défaut dans cette version, c'est de n'être qu'un portage brut de l'original, sans recherche d'adaptation. Dommage, mais peut importe, avec un tel plaisir éprouvé, j'achèterais le jeu complet dès que possible. Merci pour cette bonne surprise, Valve.

Autres actions de Psoushi Team Fortress 2