Jaquette Tearaway

Critiques de Tearaway

Jeu vidéo de et (2013)

L'aventure avec un grand A (de papier)

Sur PS Vita : Tearaway est une aussi grande surprise que je n'en n'attendais pas monts et merveilles. J'aime énormément Media Molecule, mais Little Big Planet était sans doute trop axé sur les aspects communautaires et créatifs pour me faire vibrer comme il se doit. Tearaway part lui d'un postulat légèrement différent : l'aventure ne se crée pas nécessairement à plusieurs mais peut aussi être conçue et vécue... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Maitre Iota

Sur PS Vita : Il est des jeux qui remettent en question la conception qu'on se fait du jeu vidéo, Tearaway est l'un d'eux, et pour cette raison il ne pourra pas plaire à tout le monde. Parce que Tearaway propose une aventure originale, surprenante, folle et bien rythmée, mais que l'on parcourt d'une manière si fluide qu'elle en devient proche ... d'un film. Un ennemi un peu coriace vient d'abattre... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Floax
Floax ·

Critique de Tearaway par Akrm

Sur PS Vita : J'ai donc terminé Tearaway et je ne sais pas par ou commencer tant j'ai pris une claque monumentale, bordel ce jeu est émouvant, onirique... ça dépasse toutes les attentes que je pouvais attendre d'un jeu Vita. Déjà il faut savoir qu'en plus d'être un jeu de plateforme qui exploite parfaitement les fonctions de la Vita (toutes les fonctions, point très important) Tearaway est une expérience qui... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Akrm
Akrm ·

Le chef d'oeuvre de la PSVITA.

Sur PS Vita : Tearaway passe du jeu de plates-formes inspiré et intelligent à l'expérience virtuelle qui vous marque pour très longtemps. C'est un jeu qui est techniquement digne de la machine avec des graphismes somptueux, un frame rate dans l'ensemble stable, un aliasing totalement absent. Un délice pour les yeux avec un rendu de la matière remarquable qui fait de ce monde de papier le plus beau... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Kain
Kain ·

Viendez ma bande !

Sur PS Vita : Tearaway donc est un jeu d'action et de plates-formes sorti le 22 novembre sur Ps Vita, un jeu développé par Media Molecule à qui l'on doit les LittleBigPlanet. Ouvrez vos yeux ! Que d'émerveillement lorsque vous découvrez pour la première fois le monde de Tearaway, un monde fait de papier qui à coup sûr vous rappellera vos plus beaux souvenirs d'enfance. Pour l'histoire vous commencez votre... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar MagicPie
MagicPie ·

La preuve que la Vita en a dans le ventre

Sur PS Vita : La PS Vita est une console que je trouve vraiment intéressante. Elle bénéficie de nombreuses fonctions qui pourraient être mieux exploitées. Malheureusement, à cause du très faible chiffre de vente, rares sont les jeux vraiment intéressants à sortir sur cette console portable de Sony. On pourrait même considérer la PS Vita de console pour jeux indépendants, ce qui en soi n'est pas une... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Paper Iota

Sur PS Vita : N'aimant pas trop LittleBigPlanet des mêmes créateurs que ce titre j'avais un a priori. Quelle ne fût pas mon erreur quand Tearaway à débarqué sur nos VITA en fin d'année 2013 ! Tearaway est un très bon jeu. Original, drôle et fun. MediaMolecule possède de très talentueux développeurs qui jouent avec l'interaction avec le joueur. Nous sommes même un des personnages du titre, le Vou ! Le pitch... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Laissez parler les petits papiers

Sur PS Vita : Ce qui frappe d’emblée dans Tearaway c’est naturellement sa direction artistique tout bonnement incroyable, entièrement réalisé en origami, l’univers du titre fourmille de trouvailles graphiques qui lui confèrent une atmosphère tout à fait atypique. Après Little Big Planet , les graphistes de Media Molecule prouvent une nouvelle fois tout leur savoir faire en proposant un des plus beaux... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Nicolas_Dujardin
Nicolas_Dujardin ·

L'alarme à l'œil

Sur PS Vita : Alors oui, Tearaway est beau, oui, il a des idées parfois géniales, oui aussi, c'est un titre incontournable de la Vita. Seulement, le générique de fin passé, la victoire a un goût un peu amer. « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », dit le dicton. Face au désert quasi-total que constitue la concurrence retail sur le support, Tearaway est, déjà, presque un gagnant par défaut. C'est ce... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Seb C.
Seb C. ·

L'histoire de Iota et Vou

Sur PS Vita : Histoire/Scénario : L’histoire est très astucieuse, elle permet de mélanger le réel et le virtuel. En effet le scénario mélange habilement une histoire dans le jeu tout en s’appuyant sur le monde réel grâce à la caméra ou tactile. Voilà une manière inventive de briser le 4ième mur et de mettre en avant des interactions virtuel/réel. L’histoire est toute mignonne, un... Lire le test Tearaway sur PS Vita

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·