Jte-kken bâtard

Avis sur Tekken 3 sur PlayStation

Avatar Stavroguiness
Test publié par le
Version PlayStation

Je viens de retrouver mon exemplaire dans un des placards de ma petite soeur à qui je l'avais prêté du coup je fais une critique pour fêter ça.

C'est sans nul doute le meilleur épisode de toute la série, et c'est en plus toute mon enfance. J'ai passé tout mon primaire à jouer à ce jeu entre potes, et toutes les récrés à me prendre pour Jin. J'ai même pas honte. Non. Tekken, à cette époque là, c'était bien.

Jeu de combat 3D plutôt beau pour l'époque, et surtout comparé aux deux épisodes précédents, avec des cinématiques classes à la fin et qui en plus n'était pas encore trop kitsch pour mes yeux d'enfant. Ce titre, grâce à son accessibilité, devenait fun très rapidement. Si on ajoute un mode tekken ball tout aussi inutile qu'amusant et des persos cons mais attachants comme Gon, on obtient un jeu arcade pas prise de tête qu'on lance facilement entre potes Pas technique pour un sou mais doté d'un gameplay suffisamment huilé pour ne pas non plus être ridicule, c'est l'opus qui est resté dans les mémoires, c'est LE Tekken, et ça me rend tout nostalgique rien que d'en parler. Merde. J'ai envie d'y rejouer.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Stavroguiness a ajouté ce jeu à 1 liste Tekken 3