Un géant vert, une grosse bestiole et...un dinosaure.

Avis sur Tekken 3 sur PlayStation

Avatar Djou777
Test publié par le
Version PlayStation

Après la claque du premier et son excellente suite...voici la méga baffe Tekken 3.
Encore considéré aujourd'hui par beaucoup comme le best tekken ever, tekken 3 est sans doute un des meilleur jeux du genre et est l'aboutissement de la série. Ses suite (hormis le 4) vont d'ailleur n'etre que des évolution de cet épisode.
Déjà le jeux débarque avec un contenu encore plus riche. Tous les modes de jeux du second sont présent mais namco a poussé le bouchon jusqu'a mettre un jeux de volley ball plutot sympa dans le jeux ainsi qu'une sorte de BTA.
Niveau prsonnages c'est près de 20 persos de base avec pas mal de nouvelles tête comme Jin le fils de kazuya, Xiaoyu la petite fille de Heihachi, Hwoarang un disciple du taek kwon do etc...
Visuellement le jeux etait magnifique pour l'époque avec des arenes bourées de détails et des peronnages parfaitement modélisé (bien mieux que ceux du précédent). Les animations ont gagnées en fluidité et le jeux a encore gagné en nervosité et vitesse.
Les fonds 2D s'integre mieux aux sol 3D qu'avant et la bande son est encore une fois exceptionnelle.
Pour ce qui est du gameplay, grosse nouveauté: les pas de coté.
Il est maintenant possible de se déplacer de coté histoire d'esquiver les attaques ou de déclancher de nouvelles attaques de coté/derrière. Les combats gagne en technicité et en richesse de situations.
Pas grand chose a reprocher a ce jeux et les épisodes suivants n'auront plus l'impacte de ce 3eme volet cultissime.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Djou777 Tekken 3