
6.7
Critique de Telling Lies par Cératophylle
Sur PC : Points positifs : - La narration par le biais de vidéos offre des approches variées et l'entrecroisement des points de vue rend le récit plus dynamique. - J'ai bien aimé pouvoir mener l'enquête sans être trop aidée par le jeu. - Le personnage... Lire le test Telling Lies sur PC
À titre personnel, je ne me suis pas arrêté à la fin qui arrive automatiquement au bout d'un certain temps, j'ai choisi de continuer jusqu'à découvrir la quasi-totalité des vidéos pour reconstituer le puzzle. Bien m'en a pris, car je trouve que le temps qui nous est laissé n'est pas suffisant pour bien saisir tous les éléments de l'histoire.
Quant au scénario il est bon, voire très bon. Ce qui est le plus réussi en fait c'est l'exécution, l'écriture, le jeu des acteurs... Rien que de regarder un père raconter une histoire à sa fille pendant près de 10 minutes arrivait à ne pas m'ennuyer. Chapeau !
Au niveau des points négatifs, le jeu est un peu victime de son concept : dans chacune des vidéos ou presque, l'on ne visualise qu'un personnage qui parle ou écoute. Il faut réussir à relier les enregistrements pour trouver l'autre vidéo correspondant au personnage à l'autre bout de la caméra. Mais quand ça part en monologue, regarder quelqu'un acquiescer pendant 5 minutes n'est pas franchement exaltant.
Sinon je trouve dommage qu'après avoir fini le jeu, l'on ne nous donne pas la possibilité d'avoir accès à tous les enregistrements. J'ai été frustré de ne pas en trouver certains, et j'ai du passer par l'anglais pour les visionner sur youtube.
Je recommande !