Tennis Elbow Manager
7.9
Tennis Elbow Manager

Jeu de Mana Games (2009PC)

Allez, juste une petite critique en passant sur Tennis Elbow Manager, récemment acquis pour 20 €.

J'avais déjà parlé de la série de jeux Tennis Elbow dans une autre critique. C'est à mes yeux la meilleure simulation de tennis du monde, rien que ça.

Tennis Elbow Manager, également développé par l'incroyable petit studio de Mana Games, fait encore mieux en proposant le seul et unique jeu de management de tennis disponible sur le marché (du moins à ma connaissance).

Comme dans Tennis Elbow, le plus impressionnant est sans doute le nombre de joueurs et de tournois réels représentés dans le jeu (les 300 premiers joueurs à l'ATP, sur une période allant de 1990 à 2015 et tous les tournois jusqu'aux Challengers et Futurs).

Ici, vous devez entraîner votre poulain depuis son plus jeune âge et le mener jusqu'à la première place mondiale, en tentant de faire mieux que les entraîneurs les plus illustres comme Tony Roche en faisant tomber un à un tous les records.

À l'instar d'un Football Manager, c'est incroyablement chronophage et étonnement bien plus stratégique qu'on pourrait le croire.

Il faut gérer l'entraînement au quotidien, établir le planning des tournois pour augmenter ou conserver son classement tout en évitant la fatigue, engager un staff, construire des équipements pour accroître l'efficacité de entrainement etc

Le seul défaut reste les graphismes (inexistant car aucune vision du match en dehors du score) et l'interface relativement moche. Pour le reste, si comme moi vous êtes un grand fan de tennis, aucune hésitation à avoir, foncez !

le 17 nov. 2016

Man of Steel

Qu'est ce que c'est ? Un oiseau ? Un avion ? . . . Ha non rien en fait

Ne ratant que très rarement la sortie d'un super héros Marvel ou DC Comics sur nos écrans, je me suis rendu plein d'entrain à l'avant-première de "Man of Steel". J'ai toujours porté les premiers...

le 19 juin 2013

Boardwalk Empire

LA série de Gangsters !

Une série franchement à part dans le monde de l'audiovisuel et qui n'aura peut être jamais rencontrée le succès qu'elle méritait. J'ai patiemment attendu le dernier épisode pour écrire cette...

le 7 nov. 2014

Queen and Country

So British !

J'ai eu l'occasion d'assister à la première mondiale de ce film durant le festival "War on screen" de Châlons-en-Champagne pour lequel je profite de cette critique pour faire un peu de pub. Je ne...

le 9 oct. 2014