Jaquette Terranigma

Critiques de Terranigma

Jeu vidéo de et (1995)

Terrénigme

Sur Super Nintendo : Honnêtement, je sais vraiment pas quoi penser du jeu. Au bout d'une demi-heure, je me suis dit "c'est bien parti pour être un 9 voire un 10 sur Senscritique" mais après être venue à bout du jeu, je me retrouve avec un avis plutôt partagé. Terranigma est donc le troisième et dernier opus de la trilogie Soul Blazer, composée également du jeu éponyme (que je n'ai pas fait), et... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Et Ark inventa le Hambourger ! Merci Ark !

Sur Super Nintendo : Ce jeu (Tenchi Sōzō en japonais) est sorti en 1996 en Europe, en fin de vie de la Super Nintendo, ce qui explique probablement son manque de succès : moi même j'ai découvert et acheté Teranigma par hasard , je ne savais pas à quoi m'attendre.... grand bien m'en a pris, je venais d'acquérir un jeu qui à mes yeux deviendra culte. "La planète possédait deux âmes. Un visage externe et un visage... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Zushi
Zushi ·

Créateur de mondes

Sur Super Nintendo : On connaît la tendance des RPG japonais à raconter des histoires qui commencent d'un rien pour se retrouver à la fin à sauver le monde entier de sa destruction. Terranigma pousse ce vice encore plus loin et produit l'un des récits les plus symboliquement profonds que le genre ait pu concevoir, du moins avant la PS1 et son Xenogears. Mais faisons les choses dans l'ordre. Ce jeu d'Enix est le... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

Le meilleur jeu d'Enix

Sur Super Nintendo : J'aime beaucoup l'esthétique des jeux Enix comme Illusion of Time, mais je trouve souvent la conception des niveaux poussives et assez peu imaginatives. Or ici, non seulement on a un jeu très abouti esthétiquement, mais on a des niveaux très bien pensés. Terranigman, c'est un peu Zelda : a Link to the past + Secret of Mana. Il n'y a que l'histoire qui est toujours aussi mièvre et tirée par les... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Terranigma par Dastrem

Sur Super Nintendo : Avant dernier épisode de la saga SoulBlazer possédant un très fort thème, celui de la résurrection du monde tout comme le tout premier épisode. Seul petit défaut, la diversité des environnement est très faible comparé à SoulBlazer et Illusion of Gaia. Il reste tout de même très fun et passionnant de bout en bout, même si vers la fin cela fini par s’essouffler. Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Dastrem
Dastrem ·

La quintessence de Quintet?

Sur Super Nintendo : J'ai très souvent eu l'impression qu'en essayant d'être le plus objectif possible, on avait tendance a "sur-coter" (je déteste ce mot mais bon) parfois les "classiques" des vielles consoles. Oui parce que bien souvent la nostalgie parle et nous pousse à être subjectif, mais pas que. Il y a également cet effet "replaçons le jeu dans son contexte " qui nous pousse a avoir un avis typé. Au... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Alfred Pennyworth
Alfred Pennyworth ·

Critique de Terranigma par benton

Sur Super Nintendo : Je suis assez partagé en ce qui concerne Terranigma. Je trouve que ce jeu est très ambitieux mais tout n'est pas réussi. J'ai bien aimé retrouver l'idée de la résurrection du monde progressive comme dans Soul Blazer, beaucoup plus développée ici. Par exemple le fait de ramener les véritables continents à la vie puis de se promener partout à travers le Monde est excellent, ça renforce... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar benton
benton ·

Critique de Terranigma par khyos

Sur Super Nintendo : J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance de Terranigma. On peut aussi facilement loué ses qualités techniques et graphiques pour de la Super Nintendo. Par contre le gameplay est très pauvre même pour l'époque, on passe son temps à matraquer le bouton d'action et les rares boss qui demandent un peu de stratégie peuvent s'avérer n'être que des sacs à PV sur lesquels on doit répété un unique... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar khyos
khyos ·

Critique de Terranigma par Bahamut-Omega

Sur Super Nintendo : Fini Terranigma en 19 heures. + L'histoire, originale et riche en rebondissement, même si parfois, on ne sait pas trop où l'on va ni dans quel but, ce n'est qu'à la que tout s’éclaircit. + Le gameplay. Le système de combat est simple et efficace, la croix pour les mouvements, une touche pour attaquer/agir, une touche pour les objets, une pour sauter et une pour se défendre. La combinaison des... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

La beauté est aussi sur super nes

Sur Super Nintendo : Et nous voici dans le 3em épisode de la trilogie de gaïa. Les 2 premier étant soul blazer et illusion of time, qui sont tout 2 de très bon jeux, il fallait s'attendre à un autre bon jeux de cette série . Mais là c'est plus qu'un bon jeux c'est une merveille! dés le départ on se retrouve dans un monde souterrain avec une musique magistral prêt à reconstruire le monde dans lequel évolué, et le... Lire le test Terranigma sur Super Nintendo

Avatar Fred Dagnet
Fred Dagnet ·