👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Suite à la dernière mise a jour (la 1.3) j'ai décidé de me remettre à terraria afin de voir les ajouts et afin de retester le jeu.
Tout d'abord ce jeu, contrairement à ce que certains pensent, est tout sauf un minecraft en 2D.
Pour moi il s'agît juste d'un hommage aux vieux RPGs en vu de côté avec un gameplay totalement revu et qui se veut plus sandbox.
Car dans terraria, il vous sera possible de casser des blocs afin de récolter des ressources (bois, minerais, matériaux) pour vous fabriquer une armure, des armes ou tout simplement une maison (pour le moment effectivement ca ressemble beaucoup a un minecraft en 2D)
Mais la difference est dans le contenu, alors que dans minecraft il n'y a que 5 armures, 5 épées et un seul arc différents, et pas d'autres armes (si ce n'est les outils qui peuvent remplacer les épées), dans terraria, il en est autrement, car il y a pres d'une cinquantaines d'epees ainsi que des yoyos, des lances , des fléaux, des boomerangs, des arcs, des arbalétes, des armes a feu, des armes magiques et des consommables (shurikens, bombes, etc.).
Le jeu nous donne aussi acces a une cinquantaine d'armures ce qui donne vraiment le vertige quand on compare ces nombres a ceux de minecraft.
De plus chaque arme et piece d'armure peut avoir l'équivalent d'un enchantement qui va soit donner des malus, soit des bonus.

Une fois de plus, pour prouver que terraria n'est pas un simple minecraft 2D, je vais parler des PNJ qui sont largement sous exploités dans minecraft. Alors que dans terraria, il est possible de créer des maisons qui seront habités par des PNJ qui auront chacun leur spécificité (infirmiére, marchand, marchand d'armes,guide,sorcier,mécanicienne).
Cet élément ajoute une dimension au jeu non négligeable.

Dans Terraria, le but du jeu est de vaincre les Boss qui ont tous leurs particularités et certains sont plus difficiles que d'autres dans Terraria il y a 14 Boss.
Je n'ai malheuresement pas pu tous les affronter a cause d'un Bug qui m'a empeché d'invoquer le Cultiste Lunatique et donc de me battre contre le Boss final (pour le moment) du jeu à savoir: le Seigneur de la Lune.
Mais malgré cela j'ai quand même pu affronter assez de Boss pour dire que chaque combat est assez unique et que chaque Boss à son propre fonctionnement et que par conséquent, chaque combat contre un boss est différent d'un combat contre un autre.
Sachant que vous serez amenez parfois a vous battre plusieursfois contre le même boss si vous voulez du loot rare (masques de boss, trophées, armes,etc.)

Mais ne croyez pas que vous allez pouvoir affronter le Seigneur de la Lune en une heure ou deux de jeu.
Personnelement malgré le fait que j'ai utilisé du très bon équipement pour battre tous les boss (armure de la tortue + True Night's Edge) il m'a fallu une quinzaine d'heure afin de battre 11 des 14 boss du jeu.
Alors sans cet équipement il faudrait une vingtaine d'heure voir plus.

Une des points positifs du jeu est qu'il est tout a fait possible d'y jouer avec des amis afin de battre tous les boss avec plus de facilité et de s'amuser a construire une belle maison ou autre.

Une des seuls choses qu'il manquerait a ce jeu ce serait un équivalent à la redstone plus poussé que les blocs actifs.

•Les Points Positifs:

•Très bonne durée de Vie
•Combats assez sympathiques surtout contre les boss
•Multijoueur
•Bonne communauté + mises a jours
•Beaucoup de contenu

•Les Points Négatifs:

•Début un peu long
•Map assez petites et très longues a génerer

il y a 6 ans

Terraria
Crim
9
Terraria

Creuser

Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Mourir, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Creuser, Looter,...

Lire la critique

il y a 11 ans

26 j'aime

6

Terraria
Volubile
3
Terraria

Critique de Terraria par Volubile

Qu'est-ce qui pourrait pousser un homme en pleine possession de ses moyens à passer plus de 10 minutes sur cette horreur ? Tout, TOUT est raté dans ce jeu. Le passage du gameplay de minecraft vers...

Lire la critique

il y a 10 ans

20 j'aime

28

Terraria
Bunzer
8
Terraria

Le Minecraft dont je rêvais.

Dans une critique relativement récente (http://sens.sc/14Vd3af je fais ma pub tavu), j'avais reproché au novateur Minecraft son manque d'objectifs et, du coup, l'impossibilité pour des joueurs comme...

Lire la critique

il y a 9 ans

15 j'aime

Rasta Rockett
ErwannEIDEL
5

Rasta Moustache

Je ne vois pas ce que certaines personnes trouvent à ce film, car selon moi il s'agit d'une comédie familiale de plus. Ce film reprend certes une histoire vraie mais prend trop de libertés avec cette...

Lire la critique

il y a 6 ans

2 j'aime

Shadow Warrior
ErwannEIDEL
5

Shadow Warrior x Doom

Shadow Warrior kézako ? Shadow Warrior est un Fast-FPS en solo qui nous met dans la peau d'un samourai qui doit sauver le monde en dézinguant du démon à la pelle, pour se faire le jeu nous mets à...

Lire la critique

il y a 4 ans

1 j'aime

Network - Main basse sur la TV
ErwannEIDEL
8

Network mes petites beautées

Network est un film d’anticipation sorti dans les années 70, mais dont la critique se fait toujours résolument moderne. Le film nous présente Howard Beale, un journaliste en fin de carrière qui ne...

Lire la critique

il y a 4 ans

1 j'aime