ON NE S'EMBALLE PAS S'IL VOUS PLAIT

Avis sur Terraria sur PC

Avatar MenacePressante
Test publié par le
Version PC

Je me suis grave touché la nouille sur ce jeu. J'y ai joué quelque chose comme 2-3 jours à fond, avec 2 potes: au début, les possibilités de craft paraissent abyssale, les donjons et les boss nombreux, un MC tourné explo à la sauce hardcore quoi.

Passé la découverte des quelques lieux uniques de la map, la seule chose qui pousse à jouer, c'est l'acquisition d'un meilleur stuff, vous avez deux possibilités: il est craftable, et vous l'obtenez en quelques heures avec une bonne cave, ou il est lootable, il ne vous reste plus qu'à farmer comme un Coréen.

Sur une dizaine de set d'armor, je suis surement passé de la troisième à la dernière, c'est vous dire comment la courbe de progression est mal foutue.
Au début ça parait être l'enfer, mais tout aussi génial (beaucoup de choses à découvrir, difficulté élevée...), puis en fait les boss ne sont pas si durs, les donjons sont plutôt chiants à grinder. Reste l'underworld plutôt pimenté.

Au final, après avoir acquis le meilleur stuff (quelques jours, surement moins si vous êtes mouleux) vous n'avez plus qu'à vous balader avec le plaisir de pouvoir OS n'importe quoi, ou tanker facilement n'importe quel mob.

Les devs ont donc intérêt à fournir pas mal de contenu, et ce régulièrement; surtout au niveau du late game. Il est en top sell sur Steam, mais je doute que cela ne dure, une fois le buzz passé (surtout grâce à l'identité graphique du soft, sympathique).

Le jeu vaut tout de même les quelques euros qu'il vous réclame, par contre, ne vous leurrez pas, rien à voir avec Minecraft sur le plan longévité (et ce même avec les 4 malheureux patchs par an que notch se fend de sortir).

En gros, j'espère pouvoir éditer la critique prochainement et passer réellement dans "Ils aiment".

Autres actions de MenacePressante Terraria