Jaquette Teslagrad

Critiques de Teslagrad

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Teslagrad par Yakaaa

Sur PC : Soyons clairs : Teslagrad ne sera probablement pas votre jeu de l'année, et il n'est pas à conseiller à toutes les mains. Mais quiconque curieux, un peu patient, adorant les belles animations ou en recherche d'un titre dans lequel on sent que l'équipe de développeurs a injecté son âme se doit de l'essayer pour au moins une ou deux heures. Et quitte à être allé jusque là, autant le finir, cinq ou... Lire le test Teslagrad sur PC

Avatar Yakaaa
Yakaaa ·

Un bon p'tit Indé

Sur PlayStation 4 : Ce Teslagrad est un Metroidvania tout ce qu'il y a de plus classique mais avec une jolie réalisation et des puzzles basées sur le moteur physique. En effet, on se balade dans un monde en 2D ouvert mais dans lequel les zones ne sont accessibles que lorsqu'on a récupéré les bons items. L'histoire est narrée sans dialogue : on incarne un jeune garçon parti récupérer des parchemins (au... Lire le test Teslagrad sur PlayStation 4

Avatar sseb22
sseb22 ·

Sympathique mais quelconque

Sur PC : « Teslagrad » est un petit metroïdvania plutôt orienté plateforme qui fait son taf mais dont les ficelles ne bouleverseront personne tant elles sont éculées, sans pour autant être rébarbatives non-plus. L'immersion dans le jeu se trouve compromise par une succession de tableaux globalement vides d'ennemis, sans grande difficulté et qui n'attendent que d'être traversés par le premier venu, et... Lire le test Teslagrad sur PC

Avatar JamesSunderland
JamesSunderland ·

Critique de Teslagrad par Max Dichael

Sur Mac : Belle surprise que ce Teslagrad. J'y suis allé à reculons, pas plus emballé que ça par les premières minutes de jeu, et j'ai finalement pris beaucoup de plaisir à aller au bout. C'est un Puzzle plate-former avec un level design de type metroidvania comme on commence à en voir pas mal dans le monde du jeu indépendant ( l'excellent "The swapper" notamment) Dans un premier temps les... Lire le test Teslagrad sur Mac

Avatar Max Dichael
Max Dichael ·

Critique de Teslagrad par Samish

Sur PC : On va commencer par les défauts cette fois : la manipulation des champs de force est parfois un peu hasardeuse, tout comme certains sauts. Je n'ai pas trop apprécié le fait de devoir faire du backtracking pour aller récupérer des parchemins sur la fin du jeu, surtout qu'on ne nous indique pas combien il en reste à trouver et où ils sont. Enfin, les derniers boss font un tantinet rager parce... Lire le test Teslagrad sur PC

Avatar Samish
Samish ·

I'm not even mad

Sur PC : Un brin de poésie dans ce monde de brute. C'est avec joie que j'ai pu découvrir cette petite pépite au travers d'un humble bundle, un vrai bon gameplay bien retro de prime abord mais qui s'avère finalement franchement moderne. A vrai belle surprise d'inventivité, une physique réglée au "poil de fion" si je puis m'exprimer ainsi et qui plus est, le jeu est beau, diablement beau. A noter aussi... Lire le test Teslagrad sur PC

Avatar KevinPouerMouer
KevinPouerMouer ·

Un roman graphique jouable

Sur PC : Pour réviser sa physique, il y a plus rigolo que "Fred & Jamy", il y a Teslagrad! Dans un univers Steampunk, vous jouerez un petit garçon aux étonnants pouvoirs télékinésiques. Le gameplay est très simple : deux éléments de même charge se repoussent et deux éléments de charge opposé s'attirent. A partir de là, vous devrez résoudre des énigmes ingénieuses en vous propulsant et en modifiant la... Lire le test Teslagrad sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

Electric Cité

Sur PC : Passé par le programme Greenlight de la plate-forme Steam, Teslagrad pointe enfin le bout de son nez. Mais en quoi est-il différent de la tonne de jeux similaires sortant tout au long de l’année? Le studio norvégien Rain Games ne prend pas les joueurs pour des truffes à l’occasion de son premier jeu. Exclusivité PC, Ma et Linux, Teslagrad ne paraît pas bien différent... Lire le test Teslagrad sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Envoûtant.

Sur PlayStation 4 : Je pense sincèrement que je n'aurai jamais acheté ce jeu, c'est seulement via le PlayStation Plus que j'ai pu le découvrir. J'ai énormément aimé Teslagrad pour son ambiance sonore envoûtante, son aspect visuel maîtrisé et surtout ses mécaniques de gameplay inspirées et bien exploitées via un level design solide. Je le conseille fortement. Les plus: - Game et Level... Lire le test Teslagrad sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Un jeu de plate-forme / exploration séduisant mais qui trébuche sur la maniabilité.

Sur PC : Teslagrad est un jeu de plate-forme / exploration, assez proche de Limbo dans l'esprit : du die & retry, des puzzles qui font intervenir des mécaniques assez semblables, et les mêmes choix narratifs et artistiques. Néanmoins Teslagrad est plus coloré (forcément) mais surtout beaucoup plus consistant ; il est à la fois plus vaste et introduit une légère dimension metroidvania puisque les... Lire le test Teslagrad sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·