Jaquette Tetris

Critiques de Tetris

Jeu vidéo de , , ... (1986)

A bloc

Sur iPhone : T'y joues le jour, t'y penses la nuit, tu développes des théories fumeuses le reste du temps. Et vice et versa. Et du coup, je développe un peu même : On aime Tetris pour son côté froid, aride, qui contraste totalement avec l'histoire de sa génèse, le culte qui en découle le pan de notre culture vidéoludique qu'il représente. Mais plus profondemment, la vraie beauté de Tetris, c'est... Lire le test Tetris sur iPhone

Avatar Lam
Lam ·

meilleur jeu

Sur PC : Tetris reste et restera (malgré tous les jeux à la Fallout) LE meilleur jeu vidéo de tous les temps. Si je devais en emporter un seul sur une île déserte, c'est celui-là que je choisirais. Tetris reste le seul jeu sur lequel je ne me suis jamais ennuyée, même après 10h d'affilée, que ce soit seule sur ma game boy pocket (il y a des années) ou contre d'autres joueurs sur internet (vive tetris... Lire le test Tetris sur PC

Avatar dindon
dindon ·

Critique de Tetris par Barmad

Sur iPhone : Tetris, mais c'est le jeu qui est utile dans la vie, tu ranges tes courses dans ton placard BIM ! diplôme Tetris en action, et tu fanfaronnes car c'est bien rangé. Tu pars en vacances, 26valises, une twingo, PAF! diplôme Tetris et tout rentre... J'aime ce jeu. Tétris, sur portable, c'est : _Jeu crée par un russe. _Un logo japonnais. _Développer par EA qui est américain. Si c'est pas le... Lire le test Tetris sur iPhone

Avatar Barmad
Barmad ·

Intemporel

Sur iPhone : La critique de Tetris sera aussi simple et efficace que le jeu: Des blocs tombent, on fait des lignes, on ne s'arrête pas. Addictif! N'importe qui peut y jouer, tout le monde en connait la musique, c'est Tetris. Lire le test Tetris sur iPhone

Avatar White
White ·

Prière de rentrer dans le moule

Sur iPhone : Celui qui a inventé le jeu devait être un sacré tordu, vous connaissez le principe : des pièces qu'il faut essayer d'empiler de manière à obtenir de beaux blocs tout lisses, jusqu'à ce que votre concentration craque. Bon, certes. Ça a du avoir de la gueule quand c'est sorti. Ce fut un "blockbuster" du jeu vidéo si on m'autorise l'expression. Parfait. Bon mais en fait le but de la critique... Lire le test Tetris sur iPhone

Avatar Cmd
Cmd ·

Critique de Tetris par EwaConcept

Sur iPhone : On peut y jouer partout, en toute occasion, entre amis, entre inconnus, ou tout seul simplement. Il y a plusieurs modes pour changer un peu du mode simple. Conclusion: ça reste un classique indémodable. Lire le test Tetris sur iPhone

Avatar EwaConcept
EwaConcept ·

Un classique indémodable

Sur Mac : Version Game Boy Je ne suis pas une grande joueuse sur ordinateur. Je m'y connais peu et à part les grands classiques je ne connais rien. Tetrix pour moi est un grand classique. Qu'est ce que j'ai pu jouer à ça quand j'étais petite. Cela me rappelle plein de souvenirs. C'est un jeu de réflexion et de vitesse. L'air de rien ce n'est pas si facile que ça. Par contre, cela peu devenir vite lassant... Lire le test Tetris sur Mac

Avatar Linette88
Linette88 ·

Boljemoï !

Sur Amstrad CPC : Encore une putain de rupture dans le continuum ! Alors que d’autres s’escagassent le neurone à afficher plus de couleurs et à gonfler les "lutins" pour être à même de compter les vaisseaux sanguins autour de l’iris des boss de fin de niveau, v’là l’autre russkof qui débarque avec ses briques de Minitel et ses mélodies traditionnelles trans-sibériennes. Tu sais que tu m’empêches de dormir,... Lire le test Tetris sur Amstrad CPC

Avatar XiiX
XiiX ·

Je l'ai fini. Deux fois.

Sur PC : La blague a déjà dû être faite un million de fois depuis Chuck Norris, mais ça fait toujours du bien ! Après ça, on ne nous fera pas croire que les américains dominent le monde. Certes Electronic Arts a racheté la licence et viré le Kremelin de la page de présentation, mais jamais un jeu (à part Red Alerte, of course) n'a jusqu'alors plus fait autant vibrer l'envie de redorer le blason de la... Lire le test Tetris sur PC

Avatar T_wallace
T_wallace ·

une folle vitesse

Sur PC : Je dirais tout simplement que ce bon vieux jeux russe nous à tous mit sur les nerf un jour ou l'autre car qui n'a jamais essayé de battre l'ordinateur à tetris. Même si je vous le concède c'est complètement impossible vu que ce jeux est sans fin enfin si la votre car la vitesse est d plus en plus grande au fur et à mesure des niveaux. Mais je pense que dans la gamme rétro c'est un des meilleur... Lire le test Tetris sur PC

Avatar oroshimau
oroshimau ·