Jaquette Tetris

Critiques de Tetris

Jeu vidéo de et (1989)

Un bon démarrage gâché dans la pratique

Sur Game Boy : Tetris est le jeu de toutes les audaces. Proposant une accroche originale (peut-être trop, tant l'esthétique donne le tournis), les premiers contacts avec le jeu sont immédiatement addictifs. L'histoire, en quelques mots: Vous êtes Sergei, un père de famille de Minsk, et une société secrète a enlevé votre famille. Le temps joue contre vous, et votre seule solution pour espérer les revoir est de... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar shizumaru
shizumaru ·

All your brains are belong to us

Sur Game Boy : McDonalds, Michael Jackson, Coca Cola, Nike, Tetris. Il est de ces choses que, à part peut-être dans les tribus du fin fond de l'Amazonie (et encore), on ne peut ignorer. Tetris c'est ça, et bien plus encore. C'est un jeu aussi simple dans son concept qu'addictif dans sa pratique. C'est une musique tellement entêtante que René la Taupe fait figure de symphonie mélodieuse, et pourtant si on la... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Un jeu qui case des briques

Sur Game Boy : Ce soft ressemblant de prime abord à un puzzle-game vertical tout à fait quelconque nous conte en réalité les aventures libertines de sept individus cubiques carrément libidineux dont la seule préoccupation semble être de s'encastrer les uns les autres de manière toujours plus rapide et dans des positions toujours plus ambitieuses. Formidable initiation à la complexité amoureuse donc, Tetris... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Ugoo
Ugoo ·

Juste une dernière ligne...

Sur Game Boy : Une petite partie de Tetris pour le fun ? RUSSIAN MUSIC ON LET'S PLAY ###.............................############### ###............................########NEXT### ###............................######## |_|##### ###............................#######|_|_|##### ###...........|_|_|_|.........#####|_|###### ###...........|_|................#### ###..............................#### ###............ Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Tetris par Glup

Sur Game Boy : Au delà du concept de jeu accepté par tous ("Maman, rends moi ma gameboy!"), il y a la découverte du cable Link, et de cette terrible sensation de perdre une partie d'échecs en accéléré. Les prémices du versus fighting en portable ? Tendre l'oreille, quand enfin, cette foutue "barre" se glissait le long de la paroi, annonçant chez l'adversaire un grand cri de frustration vidéoludique, et... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Glup
Glup ·

Critique de Tetris par Lylo

Sur Game Boy : Grâce à Tetris, j'ai appris à empiler un maximum de courses en un minimum d'espace sur le tapis roulant à la caisse du supermarché, à caser un truc dans le frigo quand il n'y a plus de place et que le suivant se prendra tout sur les pieds dès qu'il ouvrira la porte, mais malheureusement pas à ranger ma chambre. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Lylo
Lylo ·

Bitch Machine

Sur Game Boy : C'est le jeu dont le concept est que la machine nous battra toujours. Et pourtant: rapidité, oeil vif, grande capacité d'abstraction (pire qu'aux echecs c'est quasi de l'instantanné), dextérité des doigts, concentration sont requis pour gérer cette diluvienne pluie géométrique! Jeu puriste, toujours le même et jamais le même à la fois,contradictoire où le plein doit s'emboîter au vide; j'avoue... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Mon ennemi Tetris.

Sur Game Boy : Tetris, je te hais. Je te hais depuis le premier jour. J'ai passé de long mois, l'année de mes 7 ans, à économiser la moindre pièce pour acheter une gameboy. Ca faisait plaisir à mes parents de me voir prendre un minimum de responsabilités et de m'engager sur la voie de l'épargne à long terme, car j'ai réuni la somme en question entre mes 8 et 9 ans. Tant de temps à regarder les copains... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar MKD
MKD ·

Le premier jeu qui a réuni Casuals et Gamers

Sur Game Boy : Que ceux qui ne connaissent pas Tetris lèvent la main !!! Que ceux qui, à l'écoute du morceau, ne se remémorent pas, même vaguement, la musique qui a accompagner les quelques ou nombreuses parties jouées sur la célèbre GameBoy de Nintendo, jettent le premier polygone. Au-delà de la simple communauté du jeu vidéo, s'il y a bien un jeu qui anime l'ensemble de la conscience collective, c'est bien... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Tetris par Pinkerton

Sur Game Boy : J'ai des ami(e)s bizarre qui donne pas plus de 7 à ce jeu, pourquoi ? Tetris est l'essentiel du jeu vidéo, le but même du divertissement, de quoi rendre addict, il ne viellera jamais et ça c'est beau, si simple mais si bon. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·