Jaquette Tetris

Critiques de Tetris

Jeu vidéo de et (1989)

Tetris, le Mythe

Sur Game Boy : Pour moi Tetris est un mythe, un jeu éternel, j'y joue depuis que je suis gamin et j'y jouerai encore dans 20 ans si je suis toujours la, et autant vous le dire tout de suite : entre les 10 000 versions du jeu depuis sa création, pour moi le seul est unique Tetris c'est celui sur la vielle Game Boy ! Celui sur lequel je joue depuis toujours, passé sur un autre Tetris rendrait tout mes records... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Arnold38
Arnold38 ·

Critique de Tetris par cyborgjeff

Sur Game Boy : Du noir, du « sépia verdâtre »… et 2 tramages différents pour nuancer le tout. Des petits blip bip sur 4 voix stéréo très inspirés, 4 piles AA pour 2 heures de jeux au mieux… et un jeans aux poches, très très larges si l’on veut le ranger dans sa poche… Voilà le topo de ce que permettait à la Gameboy de nous fournir de pourtant d’excellents jeux dont je vous parlerais dans cette 2° partie.... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Simply the best

Sur Game Boy : Plus qu'un jeu culte, Tetris est le jeu ULTIME que tout joueur qui se respecte se doit d'avoir joué au moins une fois dans sa vie. Un principe simple... Tetris a été inventé par le Russe Alexei Pajitnov (qui ne touche de l'argent que depuis quelques années). Le principe de ce jeu est on ne peut plus simple : vous avez des formes géométriques (7 différentes) qui tombent du haut de l'écran pour... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Critique de Tetris par diegowar

Sur Game Boy : Comme beaucoup c'est sur gameboy que j'ai découvert Tetris, et je ne pense pas trop exagérer en l'appelant le meilleur puzzle game vidéoludique. Le concept est simple, amusant, intelligent, et ne donne pas du tout l'impression de perdre son temps. Après des centaines de parties, j'en commence toujours une nouvelle sans la moindre sensation que je pourrais m'en lasser parce que j'ai déjà joué à... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar diegowar
diegowar ·

Culte! Et aussi? CULTE!

Sur Game Boy : Et on dit merci Nintendo! Soyons clairs, ce jeu, on n'y joue pas pour ses graphismes à couper le souffle, ni pour son scénario trépidant, ni pour sa fin inattendue (oui, le kremlin qui part dans l'espace, c'est inattendu), mais pourquoi alors? Et ben parce que c'est bien! c'est addictif, intergénérationnel, le jeu adapté sur le plus de plateforme vidéo ludique au monde. En bref un sacré mangeur... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Croquis
Croquis ·

Donnez-moi une barre !

Sur Game Boy : Tetris est l'un des jeux les plus addictifs que je connaisse ! Je me souviens encore, lorsque j'étais encore toute petite, j'y jouais sur ma bonne vieille Game Boy pendant des heures et des heures avec ce bon vieux thème d'inspiration russe. Peut-être est-ce le jeu qui m'a réellement menée vers la voie des jeux vidéos (et je ne le regrette pas). Mais surtout, c'est grâce à ce jeu que j'ai pu... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Bakeaglacons
Bakeaglacons ·

Je n'avais rien compris... j'ai compris, j'ai pas aimé.

Sur Game Boy : J'ai commencé à jouer à Tetris quand j'avais 6 ans et personne n'avait daigné m'en expliquer le principe. Je ne comprenais rien du tout et je sortait vite la cartouche de mon antique Game Boy pour me jeter sur Street Fighter ou Pokémon. Quand j'ai enfin compris le principe de Tetris, j'ai brievement essayé d'y jouer, mais le charme n'était pas là. Répétitif, ennuyeux... décidement, ce jeu... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Hexatropode
Hexatropode ·

Critique de Tetris par Table

Sur Game Boy : Tetris, c'est un peu le reflet de ces après-midis passés en vacances, en compagnie de ce cousin que l'on ne voyait que trois semaines par an. Ce sont aussi et surtout des heures passées à tenter d'empiler correctement des briques pour gagner le plus de points possible. On retiendra tous cette mélodie incessante (même si j'ai toujours préféré la B-TYPE) rendant complètement fou alors que les... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Table
Table ·

22 ans avant STALKER

Sur Game Boy : Je me rappelle de mon enfance en école primaire. Voyage en Angleterre d'une semaine, et j'avais emmené une de ces pseudo consoles portables ne contenant qu'un jeu, Tetris en l'occurence. J'avais fait péter mon high score personnel, et tout le monde était impressionné, j'étais le meilleur. Accessoirement, je me rappelle que je piquais pas mal de crises sur ce jeu (j'étais extrêmement mauvais... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Silk
Silk ·

Critique de Tetris par Alainna

Sur Game Boy : Tetris c'est ZE jeu par excellence! On y a tous joué au moins un jour, ou sinon c'est qu'on a raté sa vie! Nan mais sérieusement, ce jeu ça fait passer le temps quand on a rien à faire dans le train, la voiture ou même les toilettes. Quand on commence en général on arrive pas à décrocher parce qu'on veut aller le plus loin possible. Et puis n'oublions pas que ça nous permet d'améliorer notre... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Alainna
Alainna ·