Jaquette Tetris

Critiques de Tetris

Jeu vidéo de et (1989)

Critique de Tetris par ClementD

Sur Game Boy : Pour tous les fans de l'aliénation par le jeu , je propose tetris , un must dans le genre , qui nous propulse dans une colonne de briques à empiler le tout de plus en plus vite , sur une musique russe ... Rien à redire pour le coté passe temps , mais je trouve que l'histoire un petit peu bancale : empiler des briques pour faire décoller une fusée , même si le jeu date , je trouve ça étrange ...... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar ClementD
ClementD ·

Sur Game Boy : Que dire de la perfection sinon qu'elle vient souvent de la simplicité ? 7 formes toutes constituées de 4 carrés agencés différemment, et un nombre infini de possibilité. L'idée la plus cool et la plus simple depuis le jeu de go, très certainement. Ajoutez à cela le côté madeleine de Proust, et on comprendra pourquoi Tetris a atteint le statut de "mythique" au panthéon du jeu vidéo, au même... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

Critique de Tetris par SoRiAsT

Sur Game Boy : Comme qui dirait... "C'est toute mon enfance", et pourtant, je n'suis pas bien vieux ! Tetris pose les bases d'un gameplay simple, mais terriblement addictif. Au début, on attend bien sagement que le petit bloc descende, mais dès que la maitrise se fait sentir, l'attente devient insoutenable ! A partir de ce moment là, on enchaine lignes sur lignes, sans s'arrêter... à moins de se louper ! Que... Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

Une madeleine à briques!

Sur Game Boy : Le très longtemps seul jeu de ma GameBoy Fat et que j’ai conservé jusqu’à aujourd’hui. En bref les bases addictives du puzzle en 1vs1 avec les copains ou en solo à regarder les fusées décoller ;) Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Jearon
Jearon ·

Une musique qu'on oubliera jamais

Sur Game Boy : Lorsqu'on à eu une game boy, on à forcément eu Tetris On oubliera plus jamais la musique qui l'accompagne De nombreuses parties effectuées sur ce jeu, quand on aime, on ne compte pas ! Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Tu tu tu tu, tu tu tu, tu tu tu, tu tu tu, tu tu tu tu tu tu

Sur Game Boy : Le jeux légendaire qui allait envoyer la Gameboy sur orbite. Ce jeux demande des réflexes de très haut niveau. Une idée basique pour un jeux de génie. Faites chauffer vos pouces, vous allez en avoir besoin. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Damien Bouanchaud
Damien Bouanchaud ·

Critique de Tetris par Cassandre_Dumas

Sur Game Boy : Mon premier jeu Game boy, plus que de la nostalgie à l'origine de cette note un véritable amour. Hn, toute exagération mise a part je trouve que ce jeu détend vraiment sans être pour autant trop chronophage. Indécis n'hésitez plus :) (et puis, la musique de tétris est mythiiiique :D ) Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Cassandre_Dumas
Cassandre_Dumas ·

Critique de Tetris par Haramis

Sur Game Boy : Un jeu indémodable, une musique entraînante (et qui reste en tête trèèèèèèèès longtemps) et vraiment beaucoup de bon temps (et puis ça occupe pas mal quand on n'a rien à faire et que l'on retombe sur la bonne vieille game boy) Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Haramis
Haramis ·

Critique de Tetris par levaloise

Sur Game Boy : Tetris, jeu de ma jeunesse. J'y ai passé des heurs à y jouer en voulant faire monter cette petite fusée lorsque les 100 000 points sont dépassé. Mon père aussi y jouait et il lui est même arrivé de ne pas voir le temps passer au point de se coucher à 2 heures du mat'! Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar levaloise
levaloise ·

7 Pièces, une addiction...

Sur Game Boy : Le premier jeux-vidéo auquel mon entourage s'est adonné depuis Pac-man. Avec des parents passant des heures sur ce jeu pour battre leurs scores, les miens étant bien moins bon que les leurs. Et cette musique.... Un gameplay simple, une musique entêtante, un jeu universel merci Mr Pajitnov. Lire le test Tetris sur Game Boy

Avatar Born78
Born78 ·