Jaquette Tetris

Critiques de Tetris

Jeu vidéo de (1989)

Un jeu rétro ? Non. Un classique indémodable ? Oui. Un excellent puzzle-game auquel il faut jouer.

Sur NES : Tetris est un jeu très connu dans l'univers des jeux-vidéos et j'avoue que je n'ai gardé qu'un petit souvenir de ce jeu. Il faut savoir que je n'avais qu'un jeu électronique où je ne pouvais jouer qu'à ça (sauf quand je jouais à ma PS2 et que ma petite console électronique n'avait pas de piles). Récemment, je me suis dis que c'était le moment de rejouer à ce jeu de mon enfance auquel... Lire le test Tetris sur NES

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Tetris par Plug_In_Papa

Sur NES : Plus qu'un jeu, Tetris est un genre à part entière. Un concept à la fois malin, simple, riche et addictif. Rien d'autre à ajouter tant l'évidence nous saute au visage une fois la manette en main. Ah si, un dernier truc, Tetris sans ses musiques russes ça n'a pas de sens. Lire le test Tetris sur NES

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Tetro

Sur NES : Nan mais c'est Tetris quoi. Le jeu que t'y as joué sur toutes les consoles et dans tous les lieux possibles, du métro aux toilettes en passant par la salle de cours. Quand j'étais môme, j'avais même une montre avec un Tetris intégré. Les piles mourraient vite, ouais, mais tu vois l'ampleur du truc... Lire le test Tetris sur NES

Avatar fifi_
fifi_ ·

consultez le docteur Freud

Sur NES : J'imagine que si le but du jeu vidéo est de devenir une addiction, alors Tetris a rudement bien réussi. Si le but du jeu vidéo est d'opérer un brainstorming : je crois qu'il a tout autant réussi. Quand je ferme les yeux j'imagine que je réussis à rentrer un L orange à l'envers dans un trou inadéquat par le miracle de mon talent. Quand il y a un éclair dans un ciel orageux, je crois que c'est... Lire le test Tetris sur NES

Avatar Aphimorv
Aphimorv ·

Critique de Tetris par Andréa

Sur NES : Empereur des "j'empile-des-briques like", il a un potentiel addictif indéfinissable. Pourquoi est-ce si bon de combler des trous avec des structures architecturales sommaires ? D'assembler les pièces de façon adéquate ? Bon. Je ne vais pas me lancer dans une analyse psychologico-ringarde. Mais ça marche toujours aussi bien sur moi. Et dix minutes de jeu suffisent pour que je vois défiler les... Lire le test Tetris sur NES

Avatar Andréa
Andréa ·

À la croisée des mondes

Sur NES : En 1989 : On détruisait le mur de Berlin. En 1984 : On en construisait. Et si les Russes avaient 200 ans d'avance avec la conception Tetris ? Alekseï, Dimitri et Vadim n'ont-ils pas crée à travers leur jeu, l'image de la société parfaite ? Dans Tetris tout agit comme dans un monde libre occidental mais régit plusieurs faits et règles que connaissent les mondes socialistes.... Lire le test Tetris sur NES

Avatar Knil
Knil ·

Etonnant, non ?

Sur NES : Bizarrement, pour un geek, je n'ai jamais accroché ce jeu. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Depuis le temps qu'il existe, il aurait pu me conquérir, mais non, rien.... et je ne m'explique toujours pas pourquoi il fait tant d'addicts. Lire le test Tetris sur NES

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Une bonne lobotomie, ça vous dis?

Sur NES : Fabuleux jeu d'aventure ou l'on incarne un maçon, chargé de monté un mur parfait, mais une puissant malédiction pèse sur lui, et il voit ses rangées de brique se désintégrer sous ses yeux alors qu'il se rapproche du but... Enfin, vous l'avez compris, inutile de présenter ce puzzle game sur lequel on passe facilement de longues heures (surtout à deux) au détriment de nos neurones ! Lire le test Tetris sur NES

Avatar Grand_Cthulhu
Grand_Cthulhu ·