Différent, mais pas meilleur

Avis sur Tetrobot and Co. sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Tetrobot décide de se débarrasser du côté plate-forme du premier jeu pour proposer un pur jeu de réflexion. Déplacements à la souris, possibilité de rembobiner chaque action à tout moment, on sent qu'ils veulent davantage mettre à l'épreuve les neurones du joueur que sa dextérité. J'ai eu un peu de mal au début (j'aime beaucoup les jeux de plate-forme !) mais j'ai fini par m'y faire.

Les premiers niveaux sont plutôt sympas, on prend plaisir à se frayer un chemins dans ces salles garnies de blocs amovibles, mais dès que les niveaux deviennent plus retors le jeu perd beaucoup en fun. On a pas mal de mécanique qui sont expliquées un poil trop tard (pour encourager le joueur à refaire les niveaux j'imagine, mais moi j'aime bien faire les niveaux à 100% du premier coup !), voire pas du tout (le fameux rembobinage n'est jamais vraiment introduit, il faut juste avoir l'idée de cliquer sur cette icône bizarre en haut à gauche).

Du coup on progresse avec un petit coup de walkthrough par-ci par-là (ce qui tue le fun mais évite d'être bloqué trop longtemps), jusqu'à ce que les niveaux deviennent si durs qu'on n'arrête pas d'avoir besoin d'aide, et là on ne s'amuse plus vraiment : les niveaux sont trop grands , trop labyrinthiques, et du coup les énigmes trop étalées et très difficiles à appréhender dans leur globalité.

Au fur et à mesure du jeu on débloque des trucs inintéressants comme un faux Facebook, ou encore une histoire bidon qui n'est ni introduite, ni bien racontée ni conclue convenablement.

Certaines musiques passent bien, d'autres m'ont plus crispé qu'autre chose à cause de certaines sonorités répétitives et aigües.

Du coup quand ça fonctionne, c'est plutôt fun et gratifiant, mais quand ça grince, qu'est-ce que ça devient rasoir !

12/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 47 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Tetrobot and Co.

Autres actions de Jopopoe Tetrobot and Co.