Et un nouveau jeu dans mon top 10.

Avis sur The Banner Saga sur PC

Avatar Rathur
Test publié par le
Version PC

C'est l'un des jeux les plus captivant auquel j'ai été amené à jouer, j'ai rarement été aussi pris dans une histoire qu'avec celle de The Banner Saga...

Il faut savoir une chose à mon sujet, je déteste lire, cette activité ne me procure aucune émotion je n'arrive pas à m'attacher au personnage, ni à vraiment comprendre les actions j'ai besoin d'image quand on me raconte une histoire.

Maintenant que je vous ai dis ça vous devez avoir du mal à comprendre pourquoi j'ai autant aimé ce jeu ? Les images sont figées, il y a beaucoup de textes, 2 cinématiques dont une sans dialogue... Rien ici ne pourrait me faire aimer un tel jeu. Je ne pourrais pas l'expliquer non plus, mais je peux dire ce qui m'a plus.

La mythologie est magnifique. Je ne sais pas vraiment d'où cela est tiré ou si ça sort tout droit de l'esprit d'un développeur. Mais bordel ! Il a de l'imagination !

Le scénario est réfléchi. Pas d'histoire à deux balles ici, on a affaire à un vrai scénario, qui plus est très prenant.
Je m'attache difficilement au personnage que je joue, généralement je suis un robot qui suit les ordres. Là on me demande de prendre des responsabilités et quand des personnes de ma tribut meurent parce que j'ai pas pris assez de vivre avant de partir ça m'affecte, c'est très troublant... Ah oui aussi, personne ne touche à ma fille, sinon je le tue.

Une animation épurée au strict minimum. Pas besoin de carte graphique de gros bourrin pour faire tourner ça, c'est simple et efficace. C'est dans ce genre de jeu que je vois que c'est pas nécessaire de faire des jeux de plus en plus réalistes quand quelques que coup de crayon suffisent à rendre ça beau.

Ce qui m'a déplu maintenant.

La fin est peut être un peu abrupte et la traduction n'est pas aussi belle que la version anglaise, en même temps ça m'a permis de comprendre le jeu parce qu'en VO c'est juste pas possible.

En conclusion je pourrais dire que si vous cherchez un jeu avec un Scénario avec un grand "S" je vous invite à jouer à ce jeu. C'est son point fort.
Et il faut aussi savoir que ce jeu est lent et à choix multiple, mais en le relançant vous ne ferez pas forcément les mêmes choix ce qui peut doubler sa la durée de vie (11 heures ma première run).
Enjoy (en plus il est en solde sur steam en ce moment)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
3 apprécient

Rathur a ajouté ce jeu à 2 listes The Banner Saga

Autres actions de Rathur The Banner Saga