Un univers et une direction artistique fabuleux mais un gameplay médiocre.

Avis sur The Banner Saga sur PC

Avatar bunnypookah
Test publié par le
Version PC

The Banner Saga a été pour moi une très grosse déception. La direction artistique est absolument sublime, c'est incontestablement une très très grande réussite en la matière, et l'univers est séduisant, mais le reste du jeu n'est pas à la hauteur. Les combats, malgré quelques idées (mais pas forcément bien exploitées comme l'utilisation des boucliers), sont très limités tactiquement, complètement aberrants dans leur gestion de l'initiative, peu lisibles (il est particulièrement laborieux de tenir compte de la distance de déplacement et de la portée d'attaque) et sans grand intérêt au final. Mais surtout la narration est banale et transpire l'ennui ; aucun effort de mise en scène, aucun travail sur l'ambiance, un récit éclaté, avec trop de personnages et trop gratuitement sacrifiés pour qu'on s'y attache, des dialogues lapidaires et parfois incompréhensibles, des choix inconséquents ou sans intérêt dramatique, etc. Bref rien qui ne vienne permettre l'immersion du joueur ; tout reste superficiel les enjeux sont résolus d'un clic de souris entre deux mornes séquences de caravane. Mal écrit et mal réglé The Banner Saga échoue sur les deux tableaux : en tant qu'histoire et en tant que jeu. Néanmoins rien n'est raté au point de le rendre infréquentable ; le jeu est seulement moyen, mais se présente dans des atours artistiques exceptionnels.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

bunnypookah a ajouté ce jeu à 1 liste The Banner Saga