Jaquette The Binding of Isaac : Rebirth

Critiques de The Binding of Isaac : Rebirth

Jeu vidéo de (2014)

Critique de The Binding of Isaac : Rebirth par Samish

Sur PlayStation 4 : Je n'ai pas joué à la version Vanilla, je commence directement par celle-ci. Binding of Isaac est un bon petit rogue qui a contribué avec Spelunky à repopulariser le genre. Je ne peux décemment pas mettre un 10 ou un 9 comme cela semble être la norme, mais il faut bien le reconnaitre : on s'amuse. - le gameplay est très simple (on se déplace, on tire, on utilise des objets). Il faut certes du... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PlayStation 4

Avatar Samish
Samish ·

Nus et culotés

Sur PC : Refonte, remake, simple DLC… Tous les qualificatifs ont été utilisés jusqu’à plus soif concernant la nouvelle tronche de The Binding of Isaac. Exit le moteur flash tout moche, bonjour les petits pixels tous mignons, on l’aura compris à force. Les décors, tout comme le concept général du jeu, sont donc restés intacts : on commence la partie à poil (littéralement) et on progresse dans... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Yoth
Yoth ·

Vous reprendrez bien une tarte à la merde ?

Sur PC : Bon dieu que ce shoot est mou du genou et peu fun ! J'ai pensé dans un premier temps que j'allais passer un bon moment bien nerveux et stressant en lançant le jeu. Il fait dire que je n'ai que peu joué à la version originale. Mais bon sang ce que ça a été poussif et qu'est ce que je me suis ennuyé.. Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Révolutionnaire dans le genre.

Sur PC : Probablement mon jeu préféré dans le genre rogue-like, il propose une difficulté constante et grâce à l'aléatoire, le jeu est quasiment infini, Edmund McMillen est à mes yeux, un génie incompris, il arrive à construire tout un univers autour de genèse, l'évangile, l'apocalypse (La Bible en général) quelques que des références aux autres jeux vidéos et ainsi des cartes de tarots et donc à... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Ryukyu
Ryukyu ·

Isaac, la pisseuse avec des couilles (^_^ )

Sur PC : Il faut savoir que ce jeu je l'ai depuis sa sortie mai je n'ai pas pensé a faire un critique dessus !The binding of Isaac est un classique du hardcore gaming sur PC ! La Team Meat est vraiment un des développeurs favoris pour "SuperMeatBoy" et "The Binding of Isaac" que j'ai rushé pour les deux. _ Car tu n'as pas de vie ! xD Non c'est juste addictif a mort ! ( C'est un peu car j'aime les... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Kohdou
Kohdou ·

Tout simplement génial.

Sur PlayStation 4 : Littéralement. Il y a du génie dans ce jeu. TBOI incarne en une formule très simple, tout ce qui se fait de plus neuf dans le jeu vidéo moderne. Des sessions de jeu courtes, un monde généré de manière procédurale, l'aléatoire en guise de toile de fond, et...du vrai gaming! Vous lancez le jeu, vous choisissez Isaac où l'une de ses itérations, et hop, dans la partie! Votre but : arriver au bout... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PlayStation 4

Avatar the_darkfouine
the_darkfouine ·

the binding of ISAAAAAC !

Sur PC : Les roses sont rouges, Les violettes sont bleues, Ce jeu est ma drogue, Et Edmund est un dieu. Binding Of Isaac est tout simplement mon jeu préféré. Non pas parce que ça fait de subtiles références à l'ancien testament et que ça en fait délicatement la satyre. Non plus pour le fait que ce soit un rogue like tout à fait jouissif et actif. Encore moins pour le fait que j'ai vu plus de... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Bloodrate
Bloodrate ·

Ne pleure plus, maman est là (avec un couteau) 2.0

Sur PC : Bon, je pensais pouvoir attendre l'extension de cette refonte de TBOI, mais j'ai craqué (saloperie de soldes Steam)... Cette mouture reprenant en grande partie la précédente version, je ne m'attarderai pas trop sur les mécaniques de gameplay qui n'ont pas changées. En fait, il n'y a pas eu énormément de changement, et c'est le seul reproche général que je pourrai faire à TBOI Rebirth.... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Vash
Vash ·

La beauté d'un univers sans pitié

Sur PC : Le petit Isaac vivait paisiblement en compagnie de sa mère adorée. Tout se passe merveilleusement bien. Seulement voilà, The Binding of Isaac est tout sauf un jeu rempli d'arc en ciel et de papillon, loin de là. Et heureusement ! Partant des thèmes fragiles que sont ceux de la famille et de la religion, Edmund McMillen nous plonge dans un univers sombre et glauque à souhait.... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Ghuidrink
Ghuidrink ·

Du rogue like , du glauqe , des items et du caca

Sur PC : Binding of isaac était a la base un jeu de génie malheureusement un peu chian juste a cause du moteur flash mais avait des graphismes et un gameplay génial. Eh bien rebirth corrige tout les défaut de bindnig of isaac pour en faire le meilleur rogue like que je connais , des items a plus en savoir quoi foutre , des boss tellement putain d'effrayant (sauf monstro , j'l'aime bien monstro <3 )... Lire le test The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar Last_Cookie
Last_Cookie ·