The Binding Of Isaac : The Critic

Avis sur The Binding of Isaac : Rebirth sur PC

Avatar OtarieGoulue
Test publié par le
Version PC

Ici, nous avons à faire à un jeu, qui excelle dans son Gameplay :
Nous avons un jeu nerveux, Isaac se manie assez facilement, l'idée de combiner des objets pour customiser ses attaques est très bien utilisée, il existe une énorme quantité de combinaisons possibles, qui nous permet de ne pas tomber dans la monotonie avant une centaine d'heures, sans parler du grand nombre de Boss que nous propose le jeu, des étages qui possèdent des variations, et des nombreux Objets/Boss à débloquer.

Le changement de salles est rapide ( plus rapide que l'ancien jeu), et il m'arrive peu souvent de tomber sur des salles où l'on est obligé de se prendre des coups.

Niveau difficulté, c'est selon la partie, soit on tombe sur les bons objets et permettant de bonnes combinaisons, et on finit le jeu sans aucun problème, soit on tombe sur des combinaisons d'items sans interêt, et là, seul votre skill pourra vous sauver. Après il existe un bon nombre de personnages jouables, donnant un challenge supplémentaire ( The Lost par exemple, qui meurt après un seul coup).

Niveau Graphisme, soit on aime, soit on aime pas, je préfère cette petite refonte graphique, comparée au Binding Of Isaac original que je trouvais trop lisse.

En ce qui concerne la musique, j'en vois beaucoup qui préfèrent les anciennes, encore une fois c'est selon les goûts. Je trouve que la nouvelle Soundtrack composée par Ridiculon donne au jeu une ambiance globale plus sombre,sale, ce qui correspond plus à l'univers du jeu selon moi. Danny Baranowsky est un très bon compositeur, mais j'ai toujours trouvé que ses musiques rendaient le jeu beaucoup trop "chaleureux" dans sa globalité. Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié les Soundtracks des deux versions.

Je le conseille fortement à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y jouer.

OtarieGoulue a ajouté ce jeu à 5 listes The Binding of Isaac : Rebirth

Autres actions de OtarieGoulue The Binding of Isaac : Rebirth